C’est lors de la prochaine Game Developers Conference (ou GDC) que les trois développeurs de renom se verront remettre leur récompenses.
Rami Ismail, le néerlandais militant
Développeur connu dans l’industrie pour son studio Vlambeer qu’il a co-fondé avec Jan Willem Nijman, Rami Ismail est également reconnu comme défenseur et porte-parole de l’industrie dans son ensemble. Le 21 mars 2018, il recevra l’Ambassador Award pour son soutien et son militantisme constant.
Nolan Bushnell, le pionnier de la Silicon Valley
Qui ne connait pas encore Nolan Bushnell, le co-fondateur d’Atari, fondateur de Chuck E. Cheese et entrepreneur dans l’âme? C’est son rôle d’avant-gardiste qui sera reconnu lors de la cérémonie de remise de prix de la GDC lors de laquelle il recevra le Pioneer Award.
Tim Schafer, l’innovateur aux dents longues
Depuis ses débuts à LucasArts sur des jeux aussi cultes que Day of the Tentacle ou Grim Fandango, l’entrepreneur de 50 ans a parcouru un sacré chemin et innové dans de nombreux domaines. Il est le premier de cette génération d’anciens développeurs (d’aucuns diraient has-been) qui a appelé à la générosité des joueurs en finançant son projet Double Fine Adventure (devenu par la suite Broken Age) via la plateforme de socio-financement Kickstarter. C’est également Tim Schafer qui a lancé Fig, une plateforme de financement participatif qui permet aux contributeurs de posséder une partie du jeu qu’ils aident à financer. Pour toutes ces contributions que le développeur américain recevra le Lifetime Achievement Award lors de l’événement de San Francisco de fin mars.