Final Fantasy XVI : enfin la lumière au bout du tunnel?

La plus récente édition virtuelle du magazine de mode Uniqlo nous révèle de nouvelles informations au sujet de Final Fantasy XVI.

Naoki Yoshida confirme que le développement du jeu de rôle et d’action « est dans la dernière ligne droite ». Le producteur a également ajouté ceci : « En tant que jeu solo, Final Fantasy XVI vise à unifier l’histoire et l’expérience de jeu. Contrairement aux jeux en ligne, qui mettent en scène plusieurs joueurs à la fois, Final Fantasy XVI se concentre sur l’individu, ce qui rend l’histoire plus immersive. Et je pense que l’histoire est devenue assez profonde ».

Le retour à une thématique médiévale-fantastique, la même à l’origine des premiers Final Fantasy, n’est pas un hasard non plus. « J’espère que les adultes qui ont grandi, qui comprennent les règles de la société et qui se sont éloignés de Final Fantasy en pensant que ‘le monde réel n’est pas aussi facile qu’un jeu vidéo’ se souviennent de l’enthousiasme qu’ils avaient à l’époque. C’est ce que nous gardons à l’esprit en créant ce jeu », a conclu Yoshida.

Final Fantasy XVI est développé en exclusivité sur PlayStation 5 par Square Enix, qui nous a promis de plus amples détails entourant le jeu d’ici la fin du printemps 2022. Aucune date de sortie n’a encore été avancée.