Film Mario Bros : le scénario un an à l’avance?

Michael Bertiaux - 28 Avr. 2022 18h15

Tout le monde sait déjà que le prochain film basé sur Super Mario Bros., lequel mettra en vedette Chris Pratt, a été repoussé au printemps 2023. En revanche, son scénario demeurait un mystère… peut-être jusqu’à aujourd’hui.

Un long message publié sur des forums en ligne semble nous révéler tous les secrets du prochain film Super Mario Bros. Avant de plonger dans le scénario proprement dit et ses nombreux divulgâcheurs, il est bon de spécifier quelques points d’intérêt public par rapport à ce long métrage.

D’abord et toujours selon la rumeur qui a depuis été supprimée de la toile, nous n’aurons pas affaire à un film avec de vrais acteurs, mais plutôt une comédie musicale et animée. Le film a été comparé à Hotel Transylvania pour son style. L’humour jouerait un rôle important sans pour autant tomber dans le piège du puéril.

Les protagonistes Mario et Luigi, de leur côté, débuteraient le film avec des habits quelque peu abîmés avec des teintes fades. Après un certain temps, ils retrouveraient les couleurs classiques qu’on leur connait. DK Jr., Toadsworth et Pauline seraient de la partie. Du côté des « méchants », il y aurait les Goombas, les Koopas, les Bullet Bills, les Banzai Bills, les Hammer Bros et les Lakitus. La fuite laisse croire que deux nouveaux types d’ennemis sont introduits dans le film Super Mario Bros : l’un qui ressemble à de l’encre avec des dents acérées et l’autre qui ressemble à un ninja.

Le scénario du film Super Mario Bros.

Voici la partie la plus intéressante et intrigante de la fuite d’informations au sujet du film Super Mario Bros : son scénario. Puisque le message initial a été retiré de Reddit suite à une plainte pour droits d’auteur et que le journaliste Jeff Grubb a confirmé certains détails sur son podcast, tout porte à croire que ces informations, du moins en partie, sont légitimes.

La section qui suit contiendra donc plusieurs divulgâcheurs potentiels et se veut une traduction directe du message qui avait été publié sur Reddit.

Le film débute avec une narration de Charles Martinet (note : la voix de Mario) qui recense les emplois passés occupés par Mario avant de se joindre à l’équipe de démolition. Il combat Donkey Kong et sauve Mario dans le vrai monde, New Dino City. La bataille serait très bien chorégraphiée et plutôt rapide, surtout quand Mario s’empare du marteau doré.

Dans le présent, Mario est célèbre. Lorsqu’il entend des histoires à propos de gorilles et de tortues qui se combattent, il se dirige vers les égouts pour enquêter. Il tombe sur plusieurs gorilles qui font la fête ou qui jouent de la musique. Il tombe nez à nez avec un vieux singe (Donkey Kong) et tente de communiquer… en vain, puisque Mario ne sait pas parler comme un singe. Les deux personnages tombent dans un tuyau et se retrouvent au Royaume Champignon.

Au cours des premières minutes du film, le ton est donné avec une première chanson. Nul autre que Bowser en est la vedette : au cours de cette performance, nous revivons son passé ainsi que son désir de prendre contrôle du Royaume Champignon. Sans surprise, il kidnappe la princesse Peach, détruit le Royaume Champignon et s’enfuit à bord de son vaisseau. Mario et capitaine Toad débutent alors leur aventure pour stopper Bowser.

La deuxième chanson du film Super Mario Bros. en serait une portant sur le métier de plombier. Luigi, inquiet, part à la recherche de Mario dans les égouts et se retrouve à son tour dans le Royaume Champignon. C’est à cet endroit qu’il fait la rencontre de Yoshi.

Plus tard, Mario affronte Bowser, mais il est vaincu. Kamek le fait tomber du vaisseau et dans la forêt interdite. Par chance, c’est là que Luigi et Yoshi se trouvent, et bientôt les trois personnages formeront un trio pour tenter de freiner Bowser une fois pour toute. Avant d’affronter à nouveau le vilain, le trio change pour des costumes plus classiques aux couleurs éclatantes.

Avant la bataille finale, une chanson impliquerait la majorité des personnages du film Super Mario Bros. Les Toads se concentreraient sur le sauvetage de la princesse Peach; Mario et Luigi à propos de ne jamais perdre espoir; Bowser et la princesse Peach se contenteraient d’argumenter.

En conclusion, Kamek donnerait un champignon à Bowser qui le ferait grandir. S’en suivrait une poursuite contre Mario et Luigi dans un labyrinthe de tuyaux, qui s’étendrait dans plusieurs zones dont un désert, un océan, une forêt, etc. Certains pouvoirs, notamment la fleur de feu et l’étoile, feraient leur apparition au cours de ces scènes, mais à aucun autre moment de la comédie musicale.

Au terme de la poursuite, Bowser se ferait piéger dans un tuyau qui le mènerait droit dans une fosse de lave. Son adversaire vaincu, Mario proposerait désormais ses services de plombier dans le Royaume Champignon.