Death Stranding sur PC en 2020

Michael Bertiaux - 28 Oct. 2019 7h42

En plus de la sortie sur PlayStation 4 prévue le 8 novembre, Death Stranding sera aussi distribué sur PC à l’été 2020 par 505 Games. Le studio Kojima Productions en a fait l’annonce sur son compte Twitter officiel.

Death Stranding est une nouvelle propriété intellectuelle créée par le concepteur Hideo Kojima. Souvent caractérisé comme un visionnaire, le vétéran est surtout reconnu pour son travail avec la série Metal Gear Solid.

Son plus récent projet ouvre la porte à un nouveau genre et met de l’avant plusieurs vedettes, notamment Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Troy Baker et Lindsay Wagner. Dans un monde post-apocalyptique, le protagoniste doit trouver une façon de reconnecter des villes et ainsi reformer une société fragmentée.

Il sera intéressant de lire les commentaires de joueurs, car Death Stranding est un produit hors normes. Son approche est unique, avec un gameplay qui ne fera pas l’unanimité. Déjà critiqué de « walking simulator », le jeu est très audacieux au niveau de son contenu avec une trame narrative unique. Pour un aperçu en profondeur de Death Stranding, visionnez la vidéo ci-dessous avec les explications de Kojima (avis aux spoilers évidemment!)

Explication de Death Stranding avec Hideo Kojima