De nouvelles fuites suggèrent un nouveau matériel Xbox pour 2024

Les adeptes de Xbox ont des raisons de se réjouir alors que des rumeurs sur un nouveau matériel prévu pour 2024 circulent sur internet. L'année dernière, une fuite de documents de la FCC avait déjà éveillé l'intérêt des joueurs, et il semble que ces nouvelles informations confirment certains détails précédemment divulgués.

Une annonce attendue en mai

Selon le journaliste Tom Warren, qui s’est exprimé sur le podcast Xbox Era, la nouvelle manette Xbox serait annoncée en mai, avant le Xbox Showcase de juin 2024. Cette information proviendrait directement de la fuite de documents de la FCC mentionnée plus haut, bien qu’il soit encore trop tôt pour le confirmer avec certitude.

Des similitudes avec la DualSense de PlayStation

La nouvelle manette Xbox
  • La nouvelle manette Xbox partagerait des caractéristiques avec la manette DualSense de la PlayStation 5
  • On peut s’attendre à des fonctionnalités innovantes et immersives pour concurrencer son homologue chez Sony
  • Il est possible que cette manette n’exige pas de piles, contrairement à ses prédécesseurs

Il convient toutefois de prendre ces informations avec prudence, en attendant une confirmation officielle de la part de Xbox.

Un autre matériel en préparation ?

Outre la nouvelle manette, les fuites suggèrent également que d’autres matériels pourraient être présentés lors du Xbox Showcase, bien que peu de détails soient disponibles à ce sujet. Les fans de la marque devront donc patienter jusqu’à l’été pour en savoir plus sur les surprises que leur réserve Xbox.

Des attentes élevées pour le Xbox Showcase

  • Les annonces de nouveaux matériels sont souvent attendues avec impatience lors des événements tels que le Xbox Showcase
  • Ce type d’événement est l’occasion idéale pour présenter de nouvelles fonctionnalités et innovations aux joueurs
  • La rivalité entre Xbox et PlayStation a conduit les deux marques à se surpasser pour offrir aux consommateurs les meilleures expériences de jeu possibles

L’importance de ces révélations pour Xbox

Xbox Showcase 2024

Si cette rumeur s’avère vraie, cela témoigne de la volonté de l’entreprise de concurrencer encore davantage Sony et sa PlayStation 5. La popularité des manettes DualSense ne cesse de croître depuis leur lancement, et il ne serait pas surprenant que Xbox souhaite proposer une alternative alléchante pour les joueurs.

Une année décisive pour Xbox ?

Quoi qu’il en soit, 2024 pourrait être une année charnière pour Xbox. Alors que les nouvelles consoles demeurent très demandées et souvent en rupture de stock, l’entreprise a sans doute de grandes ambitions pour s’imposer sur le marché du jeu vidéo. Le Xbox Showcase du 11 juin 2024 sera assurément un moment à suivre de près pour tous les fans de la marque.

Les rumeurs autour du nouveau matériel Xbox prévu pour 2024 suscitent une excitation certaine chez les joueurs. Bien que les détails exacts ne puissent être confirmés avant l’événement officiel de juin, les aficionados peuvent déjà s’attendre à des nouveautés passionnantes dans les prochains mois. Les amateurs de jeux vidéo devront rester à l’affût pour découvrir ce que leur réserve cette année décisive dans l’histoire de la marque.