Des reboots de Jet Set Radio et Crazy Taxi par SEGA ?
C’est ce qu’annonce le site Bloomberg. Apparemment SEGA serait en plein développement de reboots à gros budget de deux de ses plus grands jeux : Jet Set Radio et Crazy Taxi.
Ces deux jeux ont fait les belles heures des joueurs Dreamcast lors de leur sortie respective au début des années 2000. Résolument orienté arcade, chacun de ces titres serait donc sur le point de revenir en tentant de marcher sur les plates-bandes et de grappiller les parts de marché de… Fortnite.
Faut-il donc s’attendre à un modèle en free-to-play comme le jeu d’Epic ? Tout porte à le croire. Il faudra donc s’attendre à des versions tronquées sauf si on paye, ou pire des versions en Battle Royale ! On ne voit pas le rapport mais apparemment SEGA, oui. Alors que l’éditeur vient d’annoncer une nouvelle compilation des quatre premiers Sonic (Sonic Origins) pour cet été, il a l’air d’avoir de la suite dans ses idées.
Comme de nombreux éditeurs japonais, SEGA semble vouloir faire revenir ses vieilles licences mais pas sans conditions. Est-ce la bonne décision ? Est-ce que les joueurs vont embarquer, surtout les vétérans qui connaissent ces franchises comme leur poche ? Wait & See.