Behaviour Interactif ouvre un studio à Toronto

Antoine Clerc-Renaud - 25 Avr. 2022 10h43

Un studio à Toronto pour Behaviour Interactif

Alors que le studio de jeu vidéo québécois s’apprête à fêter ses 30 ans, il voit les choses en grand et s’établit dans la province voisine. En effet, Behaviour Interactif va ouvrir un studio à Toronto, capitale économique du Canada.

C’est en plein cœur de la ville que la structure va ouvrir ses portes prochainement et plus précisément au 96, avenue Spadina. Nous apprenons également que le studio torontois accueillera environ 50 personnes qui prêteront main forte à la maison-mère dont les locaux sont situés dans le quartier du Mile-Ex à Montréal.

Rappelons que si Behaviour Interactif existe depuis 1992, c’est avec Dead by Daylight sorti en 2016 que l’entreprise québécoise s’est véritablement fait connaitre des joueurs. Le jeu de survie multijoueur a atteint plus de 50 millions de joueurs.

Par ailleurs, notons que la société co-fondée par Rémi Racine se reposent sur trois piliers principaux :

  • le développement de jeux originaux
  • des projets de co-conception et de développement complet pour de grandes marques comme Microsoft, Nintendo et Sony
  • l’adaptation de la technologie de jeu pour des entreprises en dehors du monde du jeu

« Nous sommes ravis d’étendre nos activités en ouvrant un bureau dans une deuxième ville canadienne, d’autant plus que Toronto continue de se distinguer comme haut lieu du divertissement et de la production en Amérique du Nord. Ce marché a été important pour notre entreprise et pour l’industrie du jeu en général, a déclaré Rémi Racine, PDG et producteur exécutif de Behaviour Interactive. L’ouverture de notre premier bureau à Toronto ne témoigne pas seulement du potentiel de croissance de Behaviour, mais constitue un atout essentiel dans notre expansion future et dans les opportunités de partenariat qui s’offrent à nous. »

Trouver un emploi en jeu vidéo au Québec