Mise à jour pour régler certains problèmes
Larian Studios a annoncé travailler activement sur d’autres corrections qui abordent plusieurs problèmes signalés par la communauté avec le patch 6. Les joueurs peuvent s’attendre à voir ces correctifs dans les prochaines mises à jour du jeu.
Le patch 19 apporte notamment des résolutions aux problèmes rencontrés en mode Tacticien lors du changement de difficulté, ainsi qu’à l’affectation incorrecte des utilisateurs/contrôleurs sur Xbox.
Améliorations spécifiques à la Xbox
- Résolution des invitations multijoueurs non prises en compte correctement dans certains cas,
- Réglage de lignes coupées dans certains dialogues,
- Correction de verrouillage logiciel lors du déclenchement de l’interface de réaction en multijoueur.
Support officiel aux mods multiplateformes
En plus de la mise à jour, le studio a indiqué un accès officiel aux mods multiplateformes, incluant leur disponibilité sur Xbox Series X|S et PS5. Le plan est d’offrir des possibilités de modding pour les éléments tels que les classes, l’interface utilisateur, la personnalisation, les sorts, ainsi que certains actifs et mécanismes de jeu. Pour éviter les problèmes qui peuvent survenir avec les mises à jour fréquentes d’aujourd’hui, le studio travaillera étroitement avec la communauté des moddeurs.
- Année de sortie : 2023,
- Genre : RPG,
- Editeur : Larian Studios,
- Developpeur : Larian Studios,
- Plateformes : Xbox Series X|S, PlayStation 5.
Modifications apportées par la mise à jour #19
- Correction du plantage lors du chargement des sauvegardes modifiées faisant référence à des conditions inconnues.
- Résolution du crash lors de la sélection d’un sort avec métamagie active tout en ayant un filtre activé dans la barre d’outils.
- Correction de bugs dans la barre d’outils lors de la sélection de plusieurs cibles pour Eldritch Blast ou lors de la désactivation de la métamagie pendant l’incantation de sorts.
Avis et réactions des joueurs
Cette nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par les joueurs. Certains ont même mentionné qu’ils étaient contents d’avoir attendu l’édition physique grâce à ces améliorations. D’autres se sont interrogés sur la possibilité de jouer ensemble entre différentes plateformes, par exemple entre Xbox et PC.
En conclusion, les fans de Baldur’s Gate 3 peuvent se réjouir de cette mise à jour majeure et de l’annonce du support multiplateforme des mods. Cela promet une expérience de jeu encore plus riche et variée sur toutes les plateformes.