Back 4 Blood : Les meilleures cartes

Source: Turtle Rock

Les meilleures cartes de Back 4 Blood

Back 4 Blood est enfin là. Disponible sur toutes les machines du moment et inclus dans le Game Pass pour Xbox et PC, Back 4 Blood ramène le jeu de zombies multijoueur de la grande époque de Left 4 Dead. En même temps, ce sont les mêmes développeurs aux manettes, donc les similitudes sont là et entièrement assumées.

L’un des grands changements cependant est la présence de cartes, 156 en tout. En début de partie, on se constitue un deck de 15 cartes maximum pour obtenir des bonus comme des vies supplémentaires, un temps de rechargement plus rapide ou plus d’endurance. Certaines proposent un bonus pour une capacité et un malus pour une autre. Il s’agit donc de faire les bons choix. Voici à notre avis les meilleures cartes pour le nouveau jeu de Turtle Rock Studios.

  • Second Chance

Cette carte vous donne une vie supplémentaire et 5 points de vie en plus. Ça parait peu, mais la différence est là et ça pourrait vous sauver la vie dans certaines situations.

  • Superior Cardio

Endurance +20 %, efficacité du sprint augmentée de 20 % et 5 points de vie en plus. Que demande le peuple? Lorsque des hordes de morts-vivants commencent à vous encercler, vous serez bien content de pouvoir vous échapper pour vous mettre à couvert ou en lieu sûr.

  • Ridden Slayer

Dégâts sur les points faibles augmentés de 35 %. Très utile contre les zombies spéciaux qui ont des points faibles. Et qui dit plus de dégâts, dit plus d’économie de munitions, ressource ô combien précieuse dans ce monde dévasté.

  • Reload Drills

Très utile, cette carte augmente la vitesse de rechargement des armes de 20 %. Quand on sait à quel point les parties peuvent devenir frénétiques, on apprécie avoir ce genre de carte en inventaire.

  • Brazen

Il arrivera un moment dans votre partie où vous n’aurez plus de munitions sans qu’il y en ait autour de vous. Heureusement, vous avez votre arme blanche et c’est à ce moment-là que la carte Brazen entre en jeu. Certes vous prenez 5 % de dégâts en plus mais vos attaques au corps à corps sont plus efficaces et puissantes de 30 %!

  • Fire in the Hole!

Les armes à feu sont pratiques, mais heureusement ce ne sont pas les seuls objets offensifs que vous avez. Les projectiles que vous ramassez, que ce soit des grenades, cocktails molotov ou autres sont très utiles. Et la carte Fire in the Hole! vous donne 20 points de vie supplémentaires et augmente votre vitesse de déplacement de 20 % pendant 10 secondes à chaque projectile lancé.

  • Hellfire

Grâce à cette carte vous serez 50 % plus rapide lorsque vous faites feu avec une mitrailleuse légère (SMG) et vous infligerez 10 % de dégâts supplémentaires.

  • Medical Expert

Enfin, la dernière carte que nous vous recommandons est Medical Expert qui rend vos soins 15 % plus efficaces et vous offre 15% de rapidité de déplacement pendant 15 secondes à chaque utilisation d’un objet de soin.

Back 4 Blood est disponible dès maintenant sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X et PC.