Alohomora, le sort de déverrouillage : ouvrir les serrures dans Hogwarts Legacy

Explorer Poudlard dans Hogwarts Legacy peut rapidement devenir irritant durant les premières séances de jeu ; en cause, les nombreuses serrures verrouillées bloquant l’accès à des pièces, et des coffres importants pour la collecte d’objets magiques.

Pas la peine de s’arracher les cheveux à chaque fois qu’on rencontre une serrure pour autant, car le sortilège de déverrouillage Alohomora est la solution indiquée à cette éventualité. Pour cette raison, dans ce guide complet, on propose en tuto, étape après étape, comment ouvrir les serrures à cadenas dans Hogwarts Legacy.

Comment se servir de Alohomora sur les verrous dans Hogwarts Legacy ?

Dès les premières minutes du jeu, l’histoire de Hogwarts Legacy nécessite de parcourir les couloirs, et les allées de Poudlard. Pour récupérer des objets décisifs pour la suite de l’aventure, ou encore se familiariser avec les lieux pour les quêtes à venir, les nombreuses portes fermées deviennent vite un obstacle dont il faut s’affranchir, mais dans les règles de l’art.

Cela dit, pour se servir du sort Alohomora dans Harry Potter Hogwarts Legacy, il faut au préalable :

  • Débloquer le sort Alohomora après la mission de La Plainte Lunaire de M. Moon ;
  • Améliorer le sortilège en récupérant le maximum de statues de Demiguise ;
  • Ouvrir les serrures à cadenas de Poudlard avec Alohomora.

Débloquer le sort Alohomora dans Hogwarts Legacy

Il faut se le dire, il aurait certainement plus aisé d’avoir la capacité de crocheter les serrures de portes fermées à cadenas d’entrée de jeu. Cependant, Hogwarts Legacy propose une mécanique autre en exigeant un minimum d’avancement dans l’histoire, pour débloquer le fameux sortilège Alohomora.

De fait, il faut compter environ une quinzaine d’heures d’exploration de Poudlard pour avoir la chance de faire entrer notre sort de déverrouillage dans son arsenal. Il faudra pour ce faire, terminer la quête principale de Percival Rackham.

Au bout de ce petit périple, une chouette de M. Gladwin Moon rapportera la mission de La Plainte Lunaire du Concierge. Pas d’inquiétude à se faire à ce niveau non plus, cette dernière est impossible à marquer, car elle fait partie des principales quêtes de Harry Potter : Hogwarts Legacy.

Ensuite, il est question d’aller à la rencontre du concierge pour débuter la quête de la récolte des éléments cachés (lunes) dans les lunes de Demiguise. Elles se présentent sous forme de statuettes que l’on peut rencontrer un peu partout dans Poudlard, aussi bien que dans les villages environnants.

Une fois la quête des Lunes de Demiguise terminée, M. Gladwin Moon, le concierge de Poudlard se porte garant de l’enseignement du nouveau sort. Ce qui sera suivi par un entraînement sur le château de la tour des professeurs.

Améliorer le sortilège Alohomora

Pour en tirer le plein potentiel, le sort Alohomora a besoin d’être amélioré une fois qu’on l’obtient. Il faut savoir que la plupart des portes à serrures de Poudlard dans Harry Potter Hogwarts Legacy revêtent un deuxième système de verrouillage. Dans ces conditions, tenter de crocheter ces serrures avec un sortilège non amélioré n’aura clairement pas le résultant escompter.

De ce fait, après la fin de la quête de La Plainte Lunaire du Concierge, une nouvelle quête annexe « Les lunes de M. Moon » va s’ajouter à la liste de celles déjà présentes. Il est question, pour cette dernière, de collecter certaines statues de Demiguise. 9 de plus d’entre elles sont requises dans un premier temps, puis 13. Un total de 33 statues sont nécessaires pour bénéficier du trophée « Peur démasquée » ; qui lui offrira la chance possibilité l’améliorer le niveau du sort Alohomora.

Les 9 premières statues offrent le déverrouillage des serrures de niveau 2 au sort, tandis que les 13 statues de demiguise suivantes permettent d’ouvrir celles de niveau 3.

Ouvrir les serrures dans Hogwarts Legacy

La principale fonction du sortilège Alohomora est de crocheter les serrures cadenassées de Poudlard dans Hogwarts Legacy. Une fois débloqué, et par la suite amélioré, un bouton « ouvrir » apparaîtra à l’approche des serrures verrouillées de niveau 2 et 3.

Ensuite, le mécanisme de verrouillage des serrures dans le jeu Hogwarts Legacy devrait apparaître, pour pouvoir ouvrir ces portes à cadenas. Dès qu’il se présente, il est question, à l’aide des deux analogues (gauche et droite) de tourner les verrous de manière à :

  • Guider l’étincelle verte vers l’une des cellules, avant de faire pivoter le cercle.
  • Guider l’étincelle rouge vers l’une des cellules, avant de faire pivoter le cercle dans le sens inverse.
  • Faire tourner l’engrenage jusqu’à ce que les petites roues du système entament leur parcours.

Les petits cercles impliquent les engrenages au centre, tandis que les plus grands impliquent les engrenages à droite. Si le schéma a été correctement exécuté, le mouvement l’indiquera. Les voyants verts à droite, et rouge au centre sont les vrais indicateurs de réussite du sortilège l’Alohomora sur les serrures de Poudlard dans Hogwarts Legacy. En tournant suffisamment l’appareil, il suffira de patienter quelques secondes pour que les serrures s’ouvrent.