Parmi eux, l’Abri 95 se distingue comme un lieu emblématique que beaucoup de joueurs cherchent à explorer. Cet article vous guide à sur les étapes d’accès et explique ce que vous pouvez y faire, afin d’enrichir votre expérience du jeu.
Accéder à l’Abri 95 : un prérequis relationnel
Dans le jeu Fallout 4, on retrouve une quête principale et des quêtes secondaires. En plus de ces quêtes, vous pourrez développer une amitié avec certains PNJ, notamment Cait. C’est le moyen idéal de réussir les quêtes secondaires du jeu pour trouver l’abri 95 et l’explorer.
Une fois que vous gagnez la confiance de Cait, elle vous permettra d’explorer la quête « Intervention bénigne ». Dans cette quête, Cait vous parle de son addiction au Psycho et demande de l’aide pour s’en sortir. Vous pourrez prendre rendez-vous à l’abri 95 qui apparaîtra sur votre carte.
Que faut-il faire dans l’Abri 95 ?
- En vous rendant à cet endroit, éliminer d’abords les ennemis qui se trouvent à l’extérieur du bâtiment.
- Accédez à l’abri, détruisez les pièges et rendez-vous dans la grande salle à votre gauche.
- Éliminez les ennemis et ouvrez la porte à droite.
- Descendez à l’étage du dessous où vous trouverez une figurine « armes lourdes » sur un poste radio. Cette figurine accroît de façon permanente les dégâts critiques des armes lourdes de 25 %, un bonus à ne surtout pas manquer !
- Allez ensuite au rez-de-chaussée et dirigez-vous vers le bureau du superviseur et servez-vous du terminal pour déverrouiller les portes.
- Retournez à l’étage et ouvrez la porte de gauche (qui est déjà débloqué).
- Prenez les escaliers pour redescendre et trouvez d’autres escaliers pour monter.
- Dirigez-vous vers la pièce à gauche, puis vers le tunnel à droite qui vous conduira jusqu’à la salle de désintoxication.
- Éliminez le commandant des Artilleurs et vous devez convaincre Cait de continuer. Installez-la dans le fauteuil et lancez la procédure.
- Dialoguez une dernière fois avec Cait.
- La quête est terminée, vous pouvez quitter l’abri 95.