Xbox Game Pass : Découvrez les nouveautés de février 2024 et les jeux qui seront retirés du service

Vous cherchez une liste complète des jeux qui arrivent et quittent le Xbox Game Pass en février 2024 ? Ne vous inquiétez plus, nous avons rassemblé pour vous un aperçu des nouveaux titres à venir et des jeux qui diront adieu au service ce mois-ci. Voici la liste complète de tous les nouveaux jeux à venir sur Xbox Game Pass en février 2024.

Les jeux à venir sur le Xbox Game Pass en février 2024

Voici la dernière liste des annonces faites pour le Xbox Game Pass en février 2024. Cette liste n’est que le début et nous nous attendons à ce que beaucoup d’autres jeux soient annoncés au cours des prochaines semaines.

  • 2 février – Persona 3 sur Console, PC, Cloud.
  • 6 février – Anuchard sur Console, PC, Cloud.
  • 15 février – PlateUp ! sur Console, PC, Cloud.
  • 22 février – OPEN ROADS sur Console, PC, Cloud.

En plus de ces jeux, deux lots de jeux quitteront le Xbox Game Pass en février 2024. Ils n’ont pas encore été annoncés, mais nous avons fait des prédictions à leur sujet ailleurs sur Jeux.ca.

Des prédictions pour les départs de février 2024

Parmi les jeux susceptibles de quitter le Xbox Game Pass en février 2024, voici quelques-unes de nos prédictions :

  • Soul Hackers 2
  • Persona (le dernier disponible)

Afin de ne pas manquer ces jeux avant leur départ, nous vous conseillons de les essayer dès que possible. Quant aux nouveaux arrivants, quel titre attendez-vous le plus en février 2024 sur Xbox Game Pass ?

L’opinion des joueurs sur le Xbox Game Pass

joueurs xbox

Certains joueurs considèrent que le mois de février est plutôt faible en termes de nouveautés, tandis que d’autres apprécient la qualité des titres proposés dans le catalogue. Pour beaucoup, l’économie réalisée grâce à l’abonnement au service vaut la peine, surtout s’ils parviennent à jouer et terminer plusieurs jeux qu’ils auraient achetés séparément.

Il est vrai que la sélection des jeux de première partie pourrait être améliorée, mais cela n’empêche pas les abonnés de profiter des titres disponibles et de découvrir de nouvelles aventures chaque mois.

Impact potentiel de la nouvelle réglementation européenne

Avec l’entrée en vigueur du nouvel acte sur les marchés numériques de l’Union européenne le 7 mars 2024, il se peut que Xbox et PlayStation doivent ouvrir leurs plateformes aux téléchargements tiers via un navigateur en raison de leur taille de capitalisation boursière.

  • Cela signifierait que des applications tierces pourraient être téléchargées directement sur les consoles au lieu d’être limitées aux services d’abonnement tels que Xbox Game Pass et PlayStation Plus.
  • Ce qui pourrait avoir un impact sur l’utilisation et la perception de ces services d’abonnement, mais il est encore trop tôt pour en mesurer l’effet réel.

En somme…

Le mois de février 2024 s’annonce intéressant pour les abonnés au Xbox Game Pass, avec des nouveautés et quelques départs à noter. Que vous soyez satisfait ou non de l’offre actuelle, n’oubliez pas de profiter des jeux disponibles avant leur éventuel départ du catalogue. Et si vous envisagez de vous abonner au service, gardez un œil sur les annonces à venir et préparez-vous pour une expérience de jeu enrichissante !