La série Red Dead de Rockstar Games a commencé bien avant l’arrivée de Red Dead Redemption en 2010. Avant que John Marston ne nous séduise avec son charme charismatique, c’était le Red Dead Revolver de 2004 pour PlayStation 2 et la Xbox originale qui poserait les bases de ce qui allait suivre.
Un clin d’œil à l’ancien et au nouveau
Sûr, Red Dead Revolver était un jeu beaucoup plus linéaire que des likes de Red Dead Redemption, mais avec la combinaison de son approche de gameplay de style arcade et le protagoniste sombre Red Harlow donnant des vibrations majeures de Clint Eastwood, c’était certainement une formule gagnante pour Rockstar Games.
Chambers : Un nouveau venu dans le Far West
Le jeu en question est le titre indépendant Chambers, développé par Mr. Pink et publié par HypeTrain Digital, et sa démo est disponible en téléchargement maintenant. “Faites-vous chambrer dans le Far West : improvisez pour survivre, nourrissez et prenez soin de vos chevaux dans un monde ouvert avec des factions en guerre.
Compétences et améliorations : attrapez des balles, mangez des chapeaux, invoquez des ours”, lit-on dans la description du jeu.
Un accueil chaleureux de la communauté
Chambers a été bien accueilli par la communauté Steam, obtenant une note “Très positive” avec des commentaires tels que “Est-ce le GOTY ? Pas du tout.
Chambers pourrait-il devenir un culte gemme ? Totalement”, et “Grand jeu FPS. Au début, c’est un peu déroutant mais une fois que vous avez pris le coup, vous êtes parti pour un tour.”
En attente de la date de sortie
À ce moment, Chambers n’a pas de date de sortie pour son lancement complet, mais espérons qu’il arrivera sur PC via Steam à un moment donné cette année.
Alors, quand un jeu amusant arrive qui semble être le résultat de Red Dead Revolver et DOOM ayant une aventure d’un soir que nous pouvons jouer gratuitement, nous allons certainement le vérifier.