Ubisoft Forward : Des grandes annonces sur la franchise Assassin’s Creed ?

Dans cet article, nous discuterons des rumeurs et des attentes entourant les futurs jeux de la série Assassin's Creed. Selon les tendances des années précédentes, il est possible qu'Ubisoft organise un événement Forward dédié à Assassin's Creed le 12 juin prochain.

Selon différentes sources, pas moins de 9 jeux Assassin’s Creed seraient actuellement en cours de développement chez Ubisoft. La volonté serait de tous les intégrer dans une plateforme appelée AC Infinity.

Assassin’s Creed Red : le prochain gros titre ?

Le jeu le plus attendu serait sans aucun doute Assassin’s Creed Red, prévu pour l’automne 2024. Ce nouvel opus pourrait être situé dans le Japon féodal avec plusieurs nouveautés, notamment au niveau graphique et du gameplay :

  • Deux protagonistes principaux : Naoe, une femme Shinobi, et Yasuke, un samouraï africain.
  • Utilisation et éteindre des torches pendant le jeu.
  • Un grappin pour faciliter les déplacements verticaux.
  • Un compteur de posture ennemi.
  • Météo dynamique qui modifie l’environnement tout au long de l’aventure.

Les autres jeux supposément en développement

Les autres jeux supposément en développement

Mis à part Assassin’s Creed Red, plusieurs autres titres seraient en production pour venir alimenter l’univers étendu du AC Infinity :

  • Assassin’s Creed Black Flag Remake : un remake du célèbre jeu de 2013 centré sur la piraterie, qui serait actuellement développé par Ubisoft Singapore.
  • Assassin’s Creed Jade : un jeu mobile ambitieux développé par Tencent, dont l’action se situerait dans la Chine ancienne.
  • Assassin’s Creed Invictus, Nebula, Raid et Echoes : des jeux dont peu d’informations circulent pour le moment, mais qui sont supposés être également en développement chez Ubisoft.

Ubisoft Forward : prendre date

Aucune confirmation officielle n’a encore été communiquée, rien ne permet de savoir si ces projets seront annoncés durant une conférence ou bien à travers d’autres communications. Mais, avec la confirmation récente du Summer Game Fest de Geoff Keighley qui doit débuter le 7 juin, il est fort possible que les premières semaines du mois soient riches en informations sur les futurs jeux vidéo, et notamment ceux de la franchise Assassin’s Creed.