> News > Trois jeux prometteurs découverts au MEGAMIGS

Trois jeux prometteurs découverts au MEGAMIGS

Si vous ne connaissez pas le MEGAMIGS, il s’agit ni plus ni moins de la plus grosse exposition de jeux vidéo au Québec, une opportunité en or pour les artisans du jeu vidéo de se rencontrer.

Mais c’est aussi une occasion extraordinaire pour les joueurs de découvrir les jeux que nous préparent les studios d’ici, petits et grands.

Si vous êtes dans la région de Montréal, le MEGAMIGS a lieu jusqu’au 22 octobre prochain.

Mais pour les autres, voici 3 jeux qui ont particulièrement retenu notre attention et que nous avons hâte de voir débarquer sur nos consoles.

1. Biomorph

Je dois faire une confession pas très gentille à la très sympathique employée de Lucid Dreams Studio qui m’a présenté Biomorph: quand elle m’a dit que le jeu était un Metroidvania avec des éléments de soulslike, j’ai lâché un très long soupir intérieur.

Ce n’est pas que je déteste ce genre. Mais on dirait que tous les jeux indépendants sortis dans les 5 dernières années sont des Metroidvanias avec des éléments de soulslike.

Mais quand elle a décrit Biomorph comme « Hollow Knight rencontre Kirby », j’étais un peu plus intéressé.

Et bon sang que je suis content d’avoir essayé Biomorph.

Oui, il y a tous les éléments que vous imaginez d’un Metroidvania; des niveaux larges, pleins de chemins qui s’ouvrent au fur et à mesure que vous débloquez de nouvelles habiletés.

Sauf que dans Biomorph, vous ne débloquez pas de nouvelles habiletés. Enfin, pas vraiment.

C’est plutôt en battant des ennemis que vous pouvez prendre possession de leurs corps et utilisez leurs habiletés pour progresser dans les niveaux.

Une mécanique super intéressante qui permet à Biomorph de se distinguer, et qui a réussi à me convertir.

Date de sortie prévue: 2023

PC, Switch

2. Goons: Legends & Mayhem

Vous n’avez pas la berlue: depuis la parution de cette bande-annonce, le nom a changé!

Je ne suis pas un grand fan de hockey. J’écoute juste le hockey quand les Canadiens de Montréal se rendent en finale de la Coupe Stanley (donc oui, si vous savez compter, je n’ai regardé que 4 matchs d’hockey).

Et pourtant, un jeu de hockey se retrouve parmi la liste de mes coups de coeur du MEGAMIGS.

C’est que Goons: Legends & Mayhem, n’est pas un jeu de hockey comme les autres. Loin de la simulation que propose la série NHL, Goons se tourne résolument vers l’arcade.

En équipe de 2 vs 2, vous vous lancez dans de courtes parties de hockey où aucune règle ne tient. En plus, chacun des personnages (ils sont tous issus d’un monde médiéval-fantastique) dispose de pouvoirs particuliers.

Dans mon cas, j’ai joué le sorcier, qui pouvait se téléporter sur une courte distance et projeter une boule de feu explosive. Vous pouvez utiliser ces pouvoirs à volonté, hormis un petit cooldown entre chaque utilisation.

Un jeu qui s’annonce comme le moyen idéal d’animer vos soirées entre amis en enfilant quelques bières.

Date de sortie prévue: à confirmer

PC, Switch, Xbox, Playstation

3. Flynt Buckler Wakes the Sleepy Castle

Je pourrais me contenter de vous demander si vous avez aimé Paper Mario and The Thousand Year Door, et vous dire que si c’est le cas, vous aimerez aussi Flynt Buckler.

Parce que Sleepy Castle, la toute petite équipe de deux personnes derrière le jeu, ne s’en cache pas; ils sont des fans des deux premiers Paper Mario, et ils voulaient recréer ce type de jeu.

Mais contrairement à Bug Fables, qui s’était donné la même mission il y a quelques années, Flynt Buckler déborde de charme. Les graphismes donnent l’impression de voir un livre de contes de fées prendre vie, et si les développeurs décident un jour d’offrir une peluche de Patches, la pantin en mousse qui accompagnait Flynt dans le démo, je me dépêcherai de sortir mon portefeuille.

Bon, ça reste un RPG; le noeud de la guerre, c’est l’histoire et les dialogues. C’est bien difficile à évaluer dans un court démo sur le plancher d’une expo, mais si l’équipe de Sleepy Castle appliquent autant de soin à l’histoire qu’à la présentation, nous sommes entre de bonnes mains.

Gardez l’oeil ouvert; Flynt Buckler aura droit à un Kickstarter sous peu!

Date de sortie prévue: à confirmer

PC, Switch, Playstation, Xbox