The X-Files: Deep State : notre entrevue exclusive

Les années 90 ont été marquées par plusieurs séries télé importantes. Parmi elles il y a The X-Files, relancée en janvier 2016 avec une 10e saison après 15 ans passés dans l’ombre. Les enquêtes sur le paranormal et les extra-terrestres menées par les agents Mulder et Scully continuent de nous captiver après tout ce temps. Nous ne pouvions manquer l’arrivée d’un nouveau jeu vidéo mobile basé sur cette licence : voici donc notre entrevue exclusive à ce sujet!

Nous vous remercions de participer à cette entrevue. Pouvez-vous nous en dire plus à votre sujet et décrire votre travail?

Je m’appelle Brandon et je suis manager créatif du projet The X-Files: Deep State. Ma principale responsabilité est de garder un oeil sur tout ce qui touche le jeu hormis sa production.

Comment vous est venue l’idée de créer un jeu basé sur la populaire série télé X-Files? Avez-vous approché les producteurs ou l’inverse?

Malheureusement, cette information ne peut être divulguée en raison d’un NDA (accord de confidentialité). Je ne voudrais pas que des hommes en noir me paient une visite!

The X-Files: Deep State est un jeu d’aventure. Pourquoi ce genre plutôt qu’un autre avec cette adaptation jeu vidéo de la série télé?

Le terme « aventure » en est un très, très large. Vous pouvez le définir de plusieurs façons. Le style et le format choisis cadrent parfaitement avec ce que recherchent les fans de The X-Files, soit une aventure axée sur la narration dotée d’un scénario riche.

Certains fans ne seront pas d’accord avec notre vision des choses, reste que nous avons réussi à créer un jeu très accessible pour un grand public.

The X-Files: Deep State

Comme bien d’autres, le graphisme de The X-Files: Deep State m’impressionne. Avez-vous puisé de l’inspiration auprès d’autres jeux populaires dans ce genre et si tel est le cas, lesquels?

Nous avons eu beaucoup de commentaires positifs à propos du graphisme, mais aussi une bonne dose de critiques de la part de fans X-Files perspicaces. Nous avons déployés d’importants efforts afin de capturer l’essence de The X-Files, y compris de nombreux clins d’oeil et références que seuls les plus grands connaisseurs remarqueront.

Pour ce qui est de l’inspiration, nous avons utilisé certains des meilleurs éléments trouvés dans plusieurs jeux que nous aimons et les avons inclus dans celui-ci.

J’ai été un peu surpris d’apprendre que nous n’incarnons pas les agents spéciaux Mulder et Scully. Quelle est la raison derrière cette décision créative?

Bonne question, en fait nous avons créé une vidéo pour y répondre.

Tout est lié à chronologie X-Files. Les événements de The X-Files: Deep State se déroulent au cours du printemps 2010, soit entre les saisons 9 et 10 de la série télé. À ce moment, Mulder et Scully ont quitté la division X-Files, mais cela ne veut pas dire que vous ne pourriez pas les rencontrer plus tard.

The X-Files: Deep State

En tant que fans de X-Files, avez-vous un épisode favori?

Je crois que chaque membre de l’équipe aurait une réponse différente. La plupart des épisodes de la 3e et de la 4e saison font partie de nos favoris : la série a vraiment atteint sa vitesse de croisière à ce moment, la mythologie était vraiment très intense.

Un dernier mot?

Si vous vous trouvez dans les environs de La Salle, dans l’Illinois les 2 et 3 mars prochains, nous vous invitons à la convention X-Fest. Nous organisons une fête d’avant-première le vendredi soir.