The Witcher 3 a vendu plus de 40 millions d’exemplaires

Michael Bertiaux - 14 Avr. 2022 17h00

Malgré le fait que nous devrons attendre encore longtemps avant de jouer à la version améliorée de The Witcher 3: Wild Hunt, CD Projekt RED avait une bonne nouvelle à nous partager aujourd’hui.

Nous apprenons en effet que la série de jeux vidéo démarrée en 2007 a vendu plus de 65 millions de copies dans le monde à ce jour, dont plus de 40 millions attribuées à The Witcher 3.

Il va sans dire que la série Netflix a moussé les ventes du jeu de rôle mettant en vedette le chasseur de monstres Geralt de Riv. Aux yeux de bien des joueurs, The Witcher 3 demeure l’un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Il a d’ailleurs remporté plus de 250 mentions « jeu de l’année », un record absolu dans l’industrie qui n’a été détrôné que par The Last of Us Part II en 2021.

The Witcher 3 et ses deux expansions, Hearts of Stone et Blood & Wine, représentent plus d’une centaine d’heures de jeu ponctuées d’une tonne de quêtes mémorables. C’est un classique des temps modernes qui fait encore beaucoup jaser près de sept ans après sa sortie sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Et pour de bonnes raisons!