Une belle réussite pour Tales of Vesperia: Definitive Edition

Malgré leur âge, certains jeux prouvent qu’ils méritent encore notre attention. C’est le cas du jeu de rôle japonais (JRPG) Tales of Vesperia: Definitive Edition qui se vend très bien.

En 2008, Namco Bandai Games avait frappé un grand coup avec Tales of Vesperia. Considéré à l’époque comme l’un des meilleurs jeux de rôle sur Xbox 360, les joueurs l’avaient accueilli à bras ouverts.

Plus d’une décennie plus tard, Bandai Namco est revenu à la charge avec Tales of Vesperia: Definitive Edition. Cette fois, l’éditeur a distribué le jeu sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One pour atteindre un maximum de fans. Une stratégie qui a porté fruit puisque le JRPG a été expédié à raison de plus de 500 000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie le 11 janvier dernier.

Selon les dernières données de ventes Media Create au Japon, Tales of Vesperia: Definitive Edition s’est vendu 53 994 fois sur PlayStation 4 et 31 186 fois sur Switch. L’outil SteamSpy, de son côté, fait état d’un vague 3000 à 20 000 utilisateurs sur PC.

Une version définitivement riche de contenu

Avec Tales of Vesperia: Definitive Edition, les joueurs ont en main un JRPG transformé. Namco Bandai n’a pas lésiné sur les changements positifs et ils sont nombreux. En voici un aperçu :

  • Doublages pour l’entièreté du scénario principal et la plupart des quêtes secondaires
  • Modifications de plusieurs effets sonores
  • Ajout de 12 nouvelles pistes sonores
  • Modifications de plusieurs scènes avec de nouveaux plans de caméra
  • Ajout du personnage Patty Fleur
  • Près d’une quarantaine de nouvelles conversations
  • Nouveaux environnements : Waterway of Oaths et Lenenthra Hollow
  • De nouveaux costumes

Une liste exhaustive des modifications apportées à cette version ultime de Tales of Vesperia peut être consultée ici (en anglais).