Jeux.ca sera présent lors de la conférence South By SouthWest 2019 (SXSW) à Austin au Texas, du 6 au 13 mars. L’événement pour sa part se déroule du 8 au 17 mars.

SXSW, c’est cinq festivals un an sur la musique, les jeux vidéo, l’interactif, le cinéma et la comédie. C’est assez fou comme concept.

On parle de 432 500 participants venant de 102 pays, et aussi de 4035 représentants accrédités des médias, dont Jeux.ca.

Le volet interactif du festival comprend 75 000 participants et de 1084 activités.

Le Québec aura sa propre délégation, dirigée par le ministère de l’Économie avec l’aide de la Délégation du Québec à Houston.

Pour le Québec, on attend 115 participants cette année venant de 60 organisations actives surtout en intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée, technos financières, créativité numérique, technologies médicales, industrie 4.0 et commerce de détail.

Il y aura un Espace Québec au Centre des congrès de Austin, soit un kiosque permanent. Par ailleurs, se tiendra une Journée du Québec à la Maison du Canada à SXSW (Canada House) avec diverses conférences, DJs, ateliers et rencontres.

Pour Jeux.ca, je serai à l’affût de toutes les conférences sur le Gaming, le eSport et autres domaines connexes.

Pour Patwhite.com, je compte focaliser sur la partie Interactive de la conférence, en particulier sur les médias et le journalisme.

Au plaisir de vous entendre au sujet de SXSW 2019 et écrivez-moi si vous êtes sur place à Austin. Vos recommandations sont les bienvenues!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.