Un nouveau brevet découvert dans la base de données de la Commission fédérale des communications aux États-Unis pourrait nous offrir les premières informations au sujet d’une manette spéciale à venir pour la console Switch.
Selon ce document déposé par Nintendo, la manette en question ressemblerait beaucoup à celle de la console SNES. Elle serait accompagnée d’un fil (1,5 mètre) de recharge et de la même batterie utilisée pour les manettes Joy-Con de la Switch.
L’ajout d’un tel brevet lève le voile sur un secret mal gardé. Nintendo envisage à coup sûr d’ajouter quelques jeux SNES pour les abonnés du service payant Nintendo Switch Online (NSO). Après tout, il existe déjà des manettes NES pour la Switch avec une sélection de jeux limitée, donc ce serait une conclusion logique.
Une telle découverte m’amène à réfléchir aux jeux SNES qui seraient les plus propices de voir le jour sur Switch, du moins pour la première vague. Je dirais assurément Super Mario World, Super Mario Kart, Super Metroid et The Legend of Zelda: A Link to the Past. La où j’ai plus de difficulté, c’est avec des jeux classiques comme Donkey Kong Country dont la licence n’appartient plus à Nintendo.
Nous devrions obtenir plus de détails au sujet de cette manette mystérieuse dans les semaines à venir. D’ici là, continuez de rêver à vos jeux SNES favoris sur NSO!