Steam exclu deux jeux controversés de sa plateforme et ajoute 12 nouvelles démos gratuites

Le graphisme, le gameplay et les innovations technologiques sont au cœur de l'actualité et des tendances dans le monde des jeux vidéo. Voici un aperçu des dernières nouvelles telles que l'exclusion de deux jeux controversés et une compilation de 12 démos gratuites sur Steam.

Retrait des jeux de simulation et de gestion Godus sur Steam

C’est avec surprise et tristesse pour certains fans que la plateforme Steam annoncela suppression définitive des jeux Godus et Godus Wars. Ces jeux de simulation divine, développés par Peter Molyneux et les studios Lionshead, ont été salués par les critiques et les joueurs. Néanmoins, il est encore temps d’acquérir ces jeux avant qu’ils ne disparaissent de Steam Store.

Les utilisateurs disposant déjà de ces jeux peuvent être rassurés qu’ils pourront continuer de profiter de ces titres sans interruption même après leur retrait.

  • Godus : c’est un jeu de simulation populaire de 22cans Studio du genre God-Game où le joueur incarne « Dieu » pour gérer le monde. Vous disposez ainsi de plusieurs outils pour modeler l’univers selon votre convenance pour en faire un empire unique : créer des villes et des villages, développer un réseau routier, user de la magie pour accomplir des miracles, exploiter la faune et la flore, manipuler les éléments de la nature en faisant appel aux forces divines, etc. Godus est disponible gratuitement sous forme d’application mobile pour Android ou iOS.
  • Godus Wars : ce jeu est un mélange entre le genre God-game et la stratégie en temps réel. Le joueur représente un Dieu parmi les quatre proposés et utiliser des compétences qui lui sont particulières pour contrôler l’un des sept continents de l’univers dans le jeu.

Les 12 nouvelles démos gratuites à découvrir sur Steam

démos gratuits steam

Qui n’aime pas jouer gratuitement à des jeux vidéo ? La plateforme Steam offre régulièrement de nouvelles démos gratuites pour ses utilisateurs. Retrouverez ci-dessous la liste des 12 démos récemment ajoutées à la plateforme :

  1. Footgun : Underground
  2. MakeRoom 
  3. Mocap Fusion
  4. Jipoiz
  5. Ferus : The Dark Days
  6. Trip Not
  7. Sujeto 124 : El hombre de traje
  8. K2 : Édition numérique
  9. Ground Zero Hero
  10. Whacking Hell !  
  11. Astrowarm
  12. Primal Omen

Malgré la récente supprssion de Godus et Godus Wars sur Steam, de nombreuses nouveautés ont été ajoutées pour le plaisir des passionnés de jeux vidéo. Grâce à ces démos gratuites, vous pourrez explorer ce vaste monde vidéoludique rempli d’aventures et d’innovations.