Star Wars : Qui sont les Inquisiteurs dans l’univers Star Wars sur Disney+?

Antoine Vinette-Lambert - 11 Sep. 2022 7h30

Les Inquisiteurs sont un élément important de l’univers Star Wars depuis l’achat de la franchise par Disney. Mais qui sont-ils et d’où viennent-ils? Avec la sortie de la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+, plusieurs amateurs des films Star Wars qui n’ont peut-être pas suivi l’histoire des séries animées et des jeux vidéo vont probablement se demander quelle est l’origine de ces personnages ressemblant beaucoup à des Sith.

À lire aussi: 50 idées cadeaux pour les amateurs de jeux vidéo / CDKeys: Les abonnements PlayStation Plus et Xbox GamePass Ultimate en rabais

Voici donc quelques informations pertinentes sur qui sont ces Inquisiteurs et la liste complète des Inquisiteurs connus dans la mythologie Star Wars!

QUI SONT LES INQUISITEURS DANS STAR WARS?

Les Inquisiteurs sont d’anciens Jedi ou Padawan avant que l’Ordre 66 soit donné par Darth Sidious (Star Wars III : La Revanche des Sith).

Alors que la Guerre des Clones (Star Wars II : L’Attaque des Clones / Star Wars III : La Revanche des Sith) faisait rage dans la galaxie, Darth Sidious (bien caché en tant que Sheev Palpatine, Chancelier suprême de la République galactique) gardait un œil sur les Jedi qui commençaient à ressentir de frustration envers l’Ordre Jedi, comme Anakin Skywalker.

Contrairement à Anakin Skywalker qui était considéré assez fort pour devenir son apprenti Sith, les individus surveillés par Darth Sidious pour devenir des Inquisiteurs étaient certes considérés comme étant assez puissant afin de vaincre d’autres Jedi, mais n’avait pas le potentiel de devenir assez fort pour le défier directement.

Ordre 66 (Star Wars III: La Revanche des Sith)

Quand l’Ordre 66 a été donné, quelques Jedi ont accepté l’offre de Darth Sidious de le rejoindre du Côté obscur de la Force. D’autres, comme la Padawan Trilla Suduri, ont été capturés et torturés afin de rejoindre l’Inquisitorius.

Tout ce joli petit groupe a été entraîné (et torturé) afin qu’ils apprennent les rudiments du Côté obscur de la Force. Plusieurs d’entre eux ont perdu un membre de leur corps lors des entraînements avec Darth Vader, car ce dernier voulait leur donner une leçon et leur rappeler qu’ils ne doivent plus combattre défensivement comme un Jedi, mais agressivement comme un Sith le ferait.

Bande dessinée – Darth Vader (2017) #6

Le but ultime de l’Inquisitorius est simple : traquer tous les Jedi qui auraient échappé à la mort lors de l’Ordre 66, comme Obi-Wan Kenobi. Les Inquisiteurs sont menés par celui qu’on appelle le Grand Inquisiteur, un ancien garde du Temple Jedi.

LISTE DES INQUISITEURS DANS L’UNIVERS STAR WARS

Les Inquisiteurs sont apparus pour la première fois dans l’excellente série animée Star Wars : Rebels (2014). Depuis, ces nouveaux personnages ont surtout apparu dans les bandes dessinées, romans et jeux vidéo développés en collaboration avec Disney et Lucasfilm.

Si vous voulez approfondir vos connaissances à propos des Inquisiteurs, on vous recommande fortement la série de bande dessinée Darth Vader (2017), qui explore les évènements après Star Wars III : La Revanche des Sith alors que le Seigneur Sith traque les Jedi dans toute la galaxie à l’aide des Inquisiteurs. De plus, les Inquisiteurs jouent un rôle central dans la série Star Wars : Rebels et l’excellent jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order.

GRAND INQUISITEUR

Inquisiteurs Star Wars
Star Wars: Rebels / Star Wars: Obi-Wan Kenobi (Disney+)

Né sur la planète Utapau, le Grand Inquisiteur faisait auparavant partie de la Garde du Temple Jedi, un groupe de Jedi qui avait pour tâche de défendre le Temple Jedi sur Coruscant. C’est durant ce temps qu’il développe de la haine contre Jocasta Nu, responsable des Archives Jedi, car cette dernière jugeait qu’il était inapte à accéder aux savoirs cachés dans les archives.

Durant la Guerre des Clones, le futur Grand Inquisiteur faisait partie des gardes lors du procès d’Ahsoka Tano. Cet évènement fit perdre encore un peu plus la foi qu’il avait envers l’Ordre Jedi. Ce n’est qu’à la fin de la guerre que Darth Sidious le fit Grand Inquisiteur de l’Inquisitorius, en échange de quoi il pourra avoir accès aux secrets des Archives Jedi comme il le désire.

DEUXIÈME SŒUR

Inquisiteurs Star Wars
Star Wars Jedi: Fallen Order

Trilla Suduri (Padawan) et Cere Junda (Chevalier Jedi) ont tous les deux décidé de se cacher lorsque l’Empereur mis fin à la Guerre des Clones. Mais elles se sont fait capturer en protégeant un groupe de jeune apprenti. Suite à la trahison de Junda qui laissa Trilla prisonnière de l’Empire, cette dernière est torturée jusqu’à ce qu’elle accepte de servir Inquisitorius en tant que Deuxième Sœur.

L’histoire de la Deuxième Sœur ainsi que de Cere Junda est expliquée en long et en large dans l’excellent jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order, disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series S | X et PC.

TROISIÈME SŒUR

Inquisiteurs Star Wars
Star Wars: Obi-Wan Kenobi (Disney+)

On en sait très peu pour le moment sur la Troisième Sœur. Mieux connue sous le nom de Reva, cette ancienne Jedi sera un des ennemis d’Obi-Wan Kenobi dans la série du même nom sur Disney+. Elle est interprétée par l’actrice Moses Ingram (The Queen’s Gambit, Ambulance).

QUATRIÈME SŒUR

Star Wars: Obi-Wan Kenobi (Disney+)

Très peu d’information est disponible sur cette Inquisitrice. Mais les rumeurs laissent croire qu’elle fera une apparition dans la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi sur Disney+.

  • Cette Inquisitrice apparaît peut-être dans Obi-Wan Kenobi (Série Disney+).

CINQUIÈME FRÈRE

Inquisiteur Star Wars
Star Wars: Obi-Wan Kenobi (Disney+) / Star Wars: Rebels

Un des Inquisiteurs qu’on a le plus souvent vu dans les différents médias. Il a été chargé par Darth Vader de continuer la poursuite de l’équipage du Ghost dans la série Star Wars : Rebel. Mais il finira par périr dans un combat contre Maul sur Malachor. Il sera incarné au petit écran dans la série Obi-Wan Kenobi par l’acteur Sung-Ho Kang (Fast & Furious).

SIXIÈME FRÈRE

Inquisiteur Star Wars
Bande dessinée – Darth Vader (2017)

Connu comme étant le Jedi Bil Valen avant la chute de l’Ordre Jedi, le Sixième Frère a participé à la Bataille de Dac City en compagnie de Darth Vader ainsi que deux autres Inquisiteurs, afin de pourchasser un Jedi cacher sur Mon Cala. Il traquera par la suite l’ancienne Jedi Ashoka Tano, mais cette dernière finira par l’éliminer dans un combat au sabre laser.

SEPTIÈME SŒUR

Inquisiteur Star Wars
Star Wars: Rebels

Originaire de la planète Mirial, cette Inquisitrice a traqué Ahsoka Tano, Kanan Jarrus et Ezra Bridger un peu partout dans la galaxie avec l’aide du Cinquième Frère. Si vous voulez en apprendre plus, n’hésitez pas à regarder la série Star Wars : Rebels. C’est l’actrice Sarah Michelle Gellar qui prête la voix à la Septième Sœur.

HUITIÈME FRÈRE

Inquisiteur Star Wars
Star Wars: Rebels

Contrairement au Cinquième Frère et la Septième Sœur qui avait comme mission de traquer l’équipage de Ghost, le Huitième Frère avait comme tâche de poursuivre non pas un ancien Jedi, mais un ancien Sith, Darth Maul. Cette traque l’amènera sur Malachor, où il périt de façon pathétique à cause de la défectuosité de son sabra laser qu’il utilisait pour voler dans les airs…

NEUVIÈME SŒUR

Inquisiteurs Star Wars
Star Wars Jedi: Fallen Order

Masana Tide utilisait souvent la Force lorsqu’elle était Jedi afin de se connecter aux autres et détecter leurs émotions. Elle a été capturée après l’Ordre 66 et torturée jusqu’à accepte de devenir la Neuvième Sœur. Elle perdit un œil durant un entraînement contre Darth Vader.

C’est elle, en compagnie de la Deuxième Sœur, qui sera chargée de traquer Cal Kestis dans l’excellent jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order, disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series S | X et PC.

DIXIÈME FRÈRE

Inquisiteurs Star Wars
Bande dessinée – Darth Vader (2017)

Cet Inquisiteur a un lourd passé en tant que Maître Jedi. Durant la Guerre des Clones, Prosset Dibs a tenté de tuer Mace Windu suite à un débat sur le rôle des Jedi dans cette guerre. Après un procès où il sera connu coupable de trahison, Dibs finit par être forcé de travailler dans les Archives Jedi. Il finira par rejoindre les rangs de l’Empereur Palpatine lorsque la guerre fut terminée.

À lire aussi:
Obi-Wan Kenobi sur Disney+ : Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série Star Wars!
Ordre Star Wars : découvrez la chronologie des films et séries de Star Wars
5 histoires qu’on aimerait voir dans Star Wars Jedi : Fallen Order 2
Star Wars Jedi : Fallen Order vient confirmer une théorie depuis The Force Awakens
Les jeux vidéo Star Wars annulés

Certains des liens présents dans cet article sont des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission lorsqu’un achat est effectué via un tel lien. Cela ne vous en coute pas plus cher et nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité sur notre site.