Spider-Man 2 sur PS5 innove, Xbox répond aux rumeurs !

Dans cet article, nous vous proposons un récapitulatif des principales informations concernant l'actualité du monde du jeu vidéo. Au menu, Xbox qui réagit aux fuites de ses exclusivités, et Nintendo qui dévoile son rapport financier ainsi que les ventes de la Switch. En outre, une nouvelle fonctionnalité attendue pour le célèbre Marvel's Spider-Man 2 sur PS5.

Xbox met les points sur les « i » concernant les rumeurs sur leurs exclusivités

Face à la crise touchant Xbox, Microsoft souhaite remettre les pendules à l’heure au sujet des exclusivités Xbox qui arriveraient prochainement sur PlayStation et Nintendo Switch. En effet, certaines rumeurs circulaient selon lesquelles les titres tels que Forza Horizon ou Halo pourraient être portés sur ces autres consoles. Phil Spencer, responsable produit chez Xbox, précise dans un message publié le 05 février 2024 qu’un événement spécial aura lieu la semaine pour éclaircir tout ça.

  • Rumeurs autour de Forza Horizon, Halo, Gears of War…
  • Aucun plan d’arrivée de ces jeux sur PlayStation ou Switch.
  • Phil Spencer met fin aux rumeurs dans un message officiel.

Nintendo dévoile des chiffres impressionnants pour la Switch

La console japonaise, qui fête bientôt son septième anniversaire, affiche près de 140 millions d’unités vendues dans le monde, et se rapproche ainsi à seulement 14 millions d’unités du record détenu par la DS, meilleure vente de console Nintendo à ce jour. La Switch a toutefois connu une légère baisse avec 16,8 millions d’unités écoulées entre janvier et décembre 2023, comparé à l’année précédente.

  • 140 millions d’unités vendues au total.
  • 14 millions d’unités pour atteindre le record de la DS.
  • 16,8 millions d’unités vendues en 2023.

Marvel’s Spider-Man 2 sur PS5 : une fonctionnalité très attendue en développement

Le titre phare de 2023 continue de faire parler de lui en 2024. Alors que les fans s’impatientent pour la sortie de Inazuma Eleven Victory Road, une annonce révèle que deux nouveautés majeures devraient ravir les amateurs de la franchise. Annoncé depuis longtemps, Marvel’s Spider-Man 2 sera finalement jouable cette année, avec une bêta prévue pour être disponible dès mars.

  • Bêta de Marvel’s Spider-Man 2 prévue en mars.
  • Deux nouvelles annonces importantes pour les fans.

Parmi les exclusivités PS5 de début d’année, on retrouve également certains titres comme Deathloop ou encore Returnal, qui sont directement publiés par Sony Interactive Entertainment. La première partie de Spider-Man 2 est en vue aérienne, tandis que la deuxième partie est un jeu de tir à la troisième personne dans lequel il faut affronter des hordes d’extraterrestres seul ou en coopération avec des amis en ligne.

L’actualité autour du Xbox Game Pass

Pour rappel, Microsoft a officialisé l’augmentation des prix pour le Xbox Game Pass et la Xbox Series X. Quatre ans après son lancement, revenons aujourd’hui sur ce service qui continue de susciter l’intérêt auprès des joueurs.

  • Augmentation des tarifs pour le Xbox Game Pass et la Xbox Series X.
  • Service toujours populaire malgré l’évolution des prix.
  • Ouvert aux commentaires grâce à une interview avec Ben Decker.

En définitive, l’actualité du jeu vidéo nous réserve encore bien des surprises, entre les déclarations de Xbox concernant leurs exclusivités, les chiffres impressionnants de la Switch, et la « mise au point » de Marvel’s Spider-Man 2. Restez connectés pour suivre toutes les nouveautés et les annonces importantes à venir !