Sortie des meilleurs jeux de PS5 en 2022

Photo of author

Bernard Fortier

Publié :

Le succès de la PlayStation 4 est dû en grande partie à son excellente bibliothèque de jeux, qui comprenait certains des meilleurs titres de la dernière génération. Sept ans plus tard, la PlayStation 5 cherche à réitérer ce succès, bien qu’elle doive surmonter quelques obstacles initiaux.

Jouer à des jeux vidéo ou jeux d’argent sur le PS 5 est devenu de plus en plus en vogue récemment. Les développeurs mettent tout en œuvre pour parfaire l’expérience des utilisateurs. Des jeux casino tels que Royal Panda et plein d’autres sont accessibles, et pas uniquement depuis votre ordinateur, via d’autres consoles dernière génération.

La nouvelle console de Sony disposait d’emblée d’une bibliothèque avantageuse, grâce à la collection PS Plus, qui permettait aux propriétaires d’accéder immédiatement à certains des plus grands succès de la PlayStation 4 sur leurs consoles nouvelle génération. Concernant les nouveaux jeux, la console a été lancée avec un excellent soutien de la part des développeurs, grâce à des jeux comme Marvel’s Spider-Man : Miles Morales. Des jeux phares comme Returnal ont rapidement suivi, mais Sony se heurte désormais à des retards importants. Des jeux de renom comme God of War Ragnarok et Marvel’s Spider-Man 2 ont été retardés, ce qui a eu pour effet de réduire la gamme initiale de la console. Mais heureusement, la PS5 ne manque pas d’expériences incroyables à vivre

Les jeux populaires de PS5 en 2022

Gran Turismo 7 (4 mars 2022)

Le célèbre jeu de course revient en force, et le développeur affirme que les joueurs seront ravis de mettre la main sur le mode campagne remanié. La bande-annonce nous a donné un aperçu de ce que l’on appelle GT Town, qui semble fournir une solide feuille de route pour planifier votre vie de coureur. Sony a déclaré qu’il travaille sur des astuces audio sophistiquées pour cette présentation, et cela est déjà remarqué : les spectateurs pouvaient ressentir chaque changement de vitesse, grâce à une ingénierie audio impressionnante. Si l’on ajoute à cela la nouvelle manette DualSense, on obtient l’une des simulations de course les plus sensorielles jamais réalisées. Lors du PlayStation Showcase 2021, la date de sortie de Gran Turismo® 7 a été révélée, ainsi qu’une nouvelle bande-annonce.

WWE 2K22 (11 mars 2022)

Les attentes à l’égard de WWE 2K22 sont énormes, car il s’agit du premier jeu de la série depuis plus de deux ans. Après le départ de Yuke’s, développeur de longue date de WWE, 2K a dû confier la production à Visual Concepts. L’équipe est apparemment en train de remanier une grande partie du gameplay de WWE 2K22, notamment en mettant à jour les commandes et en reconstruisant le moteur. Il est intéressant de noter que la sortie du jeu est prévue pour mars 2022, ce qui est inhabituel puisque les jeux WWE 2K sont généralement lancés à l’automne. Compte tenu de l’étrange décision de la WWE de libérer un grand nombre de ses meilleures superstars ces derniers temps, il n’est pas certain que 2K22 soit lancé à temps.

Grand Theft Auto V (15 mars 2022)

On ne sait pas grand-chose de plus sur cette version « améliorée et étendue » de GTA V, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sera superbe sur la PlayStation 5. La présentation « The Future of Gaming » de Sony a révélé un grand nombre de séquences du jeu, mais apparemment sur une PlayStation 4. Il est intéressant de noter que GTA Online sera gratuit pour les propriétaires de PS5 dans les trois premiers mois suivant la sortie du jeu. Lors du PlayStation Showcase 2021, il a été annoncé que Grand Theft Auto V serait lancé en mars 2022, avec un léger retard par rapport à novembre 2021.

Les merveilles de Tiny Tina (25 mars 2022)

Révélé pour la première fois lors du Summer Game Fest 2021, les merveilles Tiny Tina est une version fantaisiste de la formule Borderlands, avec du butin, des dragons et des sorts magiques pour vaincre vos ennemis. Mais il se déroule toujours dans l’univers de Borderlands (en quelque sorte), et vous pouvez donc vous attendre à utiliser des armes à feu et des armes de mêlée puissantes. Lors du PlayStation Showcase 2021, nous avons pu voir le gameplay de Tiny Tina’s Wonderlands pour la première fois, ainsi que sa date de sortie, le 25 mars 2022.