Au cours des dix dernières années, peu d’industries se sont développées aussi rapidement ou aussi loin que les jeux mobiles. En effet, l’essor des smartphones, la croissance de la publicité numérique, les nouveaux marchés internationaux et les changements dans l’archétype du «?gamer?» ont créé un genre dynamique qui ne montre aucun signe de ralentissement.
Au milieu de l’année, nous voyons déjà des tendances qui définiront l’avenir du jeu mobile pour les années à venir. Dans cet article, nous vous ferons part des principales tendances qui, à notre avis, auront le plus d’impact sur les jeux mobiles dans les années à venir.
Pour commencer, soulignons la croissance spectaculaire de l’industrie du jeu mobile en 2020.
Croissance spectaculaire de l’industrie du jeu mobile en 2020
En 2020, les statistiques liées aux jeux mobiles ont montées en flèche. Voici quelques chiffres :
- 77,2 milliards de dollars de revenus,
- Augmentation de 12 % du nombre de joueurs (plus de 2,5 milliards au total),
- 25 % de téléchargements iOS et 21 % d’applications Android en plus.
Les statistiques indiquent aussi que les jeux de puzzle sont l’un des plus grands gagnants de 2020. Les jeux de rôle et les jeux d’arcade suivent après.
Les tendances du jeu mobile en 2021
Voici ci-dessous, quatre tendances à connaître sur les jeux mobiles en 2021 :
N°1 Tendances liées aux casinos et jeux en ligne mobiles
Avec les applications de jeux de casino en ligne mobiles, il est possible de parier sur de nombreux sites en argent réel de n’importe où. Tout ce dont vous avez besoin est un appareil mobile avec une connexion Internet.
En effet, ici, tout est simple. Vous pouvez être sûr qu’une fois que vous aurez choisi une application de casino en ligne mobile qui propose les jeux que vous aimez, les graphismes seront incroyables et les jeux fonctionneront sans problème.
N’en doutez pas?! Vous pouvez jouer au poker en ligne dès maintenant ou jouer à d’autres jeux tels que :
- La roulette royale,
- Le golden casino,
- Le kackpotjoy slots et bien d’autres…
N°2 Simplifier le modèle de fonctionnement et réduire les coûts inutiles
L’une des tendances du jeu mobile que les entreprises ciblent en 2021 est la simplification du modèle opérationnel actuel. En plus d’améliorer le processus de développement des jeux et de travailler plus efficacement, cela permet d’éviter des coûts inutiles.
En faisant cela, les développeurs de jeux mobiles pourront faire plus avec moins de ressources. Servir les consommateurs croissants de jeux mobiles entraînera une augmentation des résultats financiers et les aidera à préserver et à développer leur entreprise.
N°3 Les publicités in-game : la clé pour monétiser les applications de jeux
Une autre tendance parmi les développeurs de jeux mobiles en 2021 est la monétisation des jeux via des publicités dans le jeu. Plusieurs statistiques appuient cette approche. Certaines d’entre elles sont les suivantes :
- 74 % des joueurs mobiles accepteraient de regarder une publicité dans le jeu s’ils ont en retour un profit dans l’application,
- 82 % des joueurs mobiles préfèrent les jeux mobiles gratuits avec des publicités aux jeux mobiles payants sans publicités.
Ces statistiques montrent clairement que les jeux mobiles gratuits avec des publicités dans le jeu vidéo ont de meilleures chances de succès que les jeux mobiles payants.
De plus, si un jeu mobile est gratuit, gagner des revenus grâce à des publicités dans le jeu ne signifie pas qu’il n’y a aucune possibilité d’en gagner directement. Environ 95 % des dépenses des utilisateurs parmi les joueurs mobiles peuvent être attribuées aux achats intégrés.
En conséquence, les développeurs de jeux mobiles peuvent attirer les joueurs en proposant des jeux gratuits avec des achats intégrés. Ainsi, ils peuvent générer plus de revenus en proposant une partie de leur contenu dans le jeu à un prix donné.
N°4 Investir dans des outils de veille marketing
La dernière tendance que nous aborderons dans cet article implique que les développeurs de jeux mobiles investissent dans des outils d’intelligence marketing. Cette tactique vise à améliorer l’efficacité de la distribution et par conséquent à augmenter les économies à long terme des sociétés de jeux.
En conséquence, ces développeurs veilleront à ce que les revenus générés dépassent leurs coûts d’exploitation et restent en activité.
En résumé, 2020 a été un âge d’or pour l’industrie du jeu mobile qui a vu plus de gens s’engager et jouer sur leur téléphone que les années précédentes. Cependant, le marché des jeux mobiles est sur le point de connaître une croissance encore plus importante avec les nombreuses tendances en vue. Ainsi, en examinant les tendances de l’industrie et en les adoptant, les développeurs peuvent profiter de cette opportunité pour augmenter leur part de marché.