Publicité
Publicité

Les meilleurs jeux old-school pour votre premier rendez-vous à Paris : ce que les femmes plus âgées adorent

Que vous sortiez avec une cougar ou que vous envisagiez de le faire, vous aimeriez certainement lui faire se sentir unique. Pour ce faire, quoi de mieux que de lui offrir un premier rendez-vous inédit ! Concrètement, proposez-lui de jouer ensemble. Mais à quel jeu ? À un jeu old-school ! Pour vous aider à réussir cette première qui promet des étincelles, voici une liste de jeux de société qui intéressent particulièrement les cougars.

Où trouver une partenaire de jeu à Paris ?

Paris est une très grande ville où tous les hobbies sont populaires. Pendant le confinement, les événements qui donnent les opportunités de vous les autres sont appréciés, et les board games sont très funs et réunissent les personnes de tous âges et modes de vie.

Sans conteste, sur les sites de rencontre vous pouvez trouver les gens pour n’importe quel but, en incluant les jeux de société. En vous y inscrivant, vous pourriez en effet trouver des femmes cougars amatrices comme professionnelles de jeux de société. Seulement, il faut faire attention à ne pas s’inscrire n’importe où. L’idéal serait de vous renseigner en amont en demandant des conseils sur les réseaux sociaux ou en lisant des avis sur Internet. C’est à partir de demain qu’une femme cougar à Paris peut commencer une nouvelle partie avec vous.

Carcassonne 

Le premier jeu de notre liste demande stratégie et agilité. Carcassonne consiste en effet à disposer des tuiles et des pions. En pratique, les joueurs sont amenés à prendre et à poser une tuile l’un après l’autre histoire de bâtir un monde médiéval abouti ; c’est-à-dire comprenant des champs, des routes, de grandes villes, des monastères, etc. Ensuite, ils doivent, pour marquer des points, y mettre leurs pions. Plus les constructions développées sont importantes, plus le score est impressionnant. L’objectif final, vous vous en doutiez, est de faire le grand score à la fin de la partie.

Jeu hautement interactif, il ne fait aucun doute que votre partenaire cougar appréciera d’y jouer avec vous. Cerise sur le gâteau, la notice est aisément compréhensible pour des joueurs de tous les niveaux.

Les aventuriers du rail

Vous et votre partenaire cougar êtes des passionnés d’aventures dans les jeux de société ? Bingo ! Essayez de parcourir en train l’Amérique du Nord ou l’Europe en jouant à « Les aventuriers du rail ». À bas donc les cartes, et priorité aux voies ferrées. Gagnez des points en voyageant d’une ville à une autre. Reliez des destinations en construisant de longs rails. Stratégie intéressante, vous pouvez barrer la route à vos adversaires et ainsi les contraindre à des crochets. Alors que vous avez posé 43 wagons pour tracer vos voies ferrées et qu’il ne vous en reste que deux (ou peut-être moins), l’autre (ou les autres) joueur(s) aura droit à un dernier tour avant la fin de la partie. Pour déterminer le gagnant, chacun comptabilise ses points et soustrait la valeur entière des voies inachevées. Le héros de la partie, évidemment, sera celui qui aura engrangé le plus de points. Alors, ce sera vous ou votre partenaire cougar ?

Les colons de Catane

Devenu ‘’Catane’’ il y a quelques années, ce jeu vous invite à bâtir une civilisation. Pour ce faire, vous devez recueillir des ressources pour construire des colonies, des villes, des routes, etc. Ce sont en fait ces dernières qui vous font gagner des points. Et les ressources en question se gagnent en lançant des dés. De même, vous pouvez négocier et échanger des ressources avec votre (ou vos) adversaire (s).

Pour gagner plus de points, essayez de construire la plus longue route et de détenir la plus grande armée. Notons que c’est celui qui réussira à atteindre dix points en premier qui remporte la partie. 

Pandemic

Et si vous veniez au secours du monde, vous et votre partenaire mature ? Ici, il n’y a pas d’adversaire ! En effet, les joueurs sont amenés à collaborer pour éviter le pire à un monde qui se fait frapper de plein fouet par une épidémie qui se contamine facilement. Tour à tour, donc, vous serez invités à tirer des cartes et à utiliser quatre actions devant contribuer à l’enrayement des virus : bâtir des centres de recherche épidémiologiques, soigner, etc. 

Vous remportez la partie si vous parvenez à enrayer les quatre maladies. Si en revanche vous n’arrivez pas à contenir les virus et qu’il y a de plus en plus d’infections, vous perdez. Un jeu qui devrait être le bienvenu en cette période critique de covid-19.

King of Tokyo

Si vous souhaitez devenir roi, jouez à King of Tokyo. Pour régner sur le Japon et sa capitale, vous et votre partenaire devriez combattre des personnages bizarres ainsi que des zombies aux aliens. Attention, ce jeu est très difficile et vous pouvez très vite vous faire éliminer de la partie.

En conclusion, il convient de retenir que jouer avec sa partenaire cougar lors d’un premier rendez-vous peut être une expérience très intéressante. Cela, en effet, devrait booster son estime pour vous et la faire se sentir épanouie en votre compagnie.