Les meilleurs jeux Diablo classés du pire au meilleur

Photo of author

Florian Thibodeau

Publié :

La série Diablo est une histoire épique de paradis contre l’enfer, dans laquelle Dieu s’efface et laisse un seul homme gérer l’ensemble du conflit. Ce héros, c’est vous, et que vous soyez un paladin, un moine ou un barbare, vous devrez tuer beaucoup de petites gens et quelques démons plus grands, vous emparer de leurs biens, monter en niveau et passer d’un vagabond moyen à un demi-dieu pour accomplir votre tâche. C’est la meilleure série de RPG d’action jamais créée. Diablo, en fait, définit le genre. Mais lequel vaut la peine d’être joué aujourd’hui ? Du plus mauvais au plus grand, voici ce qu’il en est.

Si vous cherchez à vous lancer dans l’action de Diablo, vous devriez être prêt à jeter un coup d’œil à Diablo 2 : Resurrected sur Gamecamp, où vous trouverez certains des contenus les plus intéressants du jeu, à savoir .

Diablo

Le sentiment de peur du jeu original, sa bande-son effrayante, les cris déformés des monstres et l’imagerie sombre en pixels ont généré une atmosphère d’effroi occulte qui aurait semblé beaucoup plus osée en 1996, pendant les dernières années de l’hystérie satanique. La série entière contredit l’orientation familiale contemporaine de Blizzard, mais Diablo 1 en particulier ressemble au grimoire poussiéreux oublié dans le grenier de Blizzard, celui que les internes sont avertis d’éviter.

Le ton a été perdu dans les suites (Diablo 2 est souvent présenté à tort comme un jeu beaucoup plus sombre qu’il ne l’est), mais Diablo 1 a jeté les bases du reste de la série : des trésors intéressants, des classes de personnages archétypales, la répétition et la randomisation, et le multijoueur. Cela peut sembler être une idée simpliste aujourd’hui – un chasseur en robe noire avec un système de trésor amusant – mais cela a rendu le RPG rapide, amusant et passionnant.

Comparé à Diablo 2 : Resurrected, le Diablo original ne tient pas vraiment la route. Si vous cherchez à faire l’expérience d’une ère nostalgique de Diablo à travers un objectif moderne, Diablo 2 : Resurrected est votre meilleure chance. 

Diablo 3

Diablo 3 a connu de nombreux problèmes à son lancement, mais il a commis deux péchés majeurs qui ont influencé le reste des défauts du jeu. La première gaffe était qu’il ne s’agissait pas de Diablo 2. Cela a toujours été une difficulté pour une franchise qui suscite tant de nostalgie, mais même si ce jeu ressemblait beaucoup plus à Diablo 2, il n’aurait jamais été assez Diablo 2 pour certains. Refaire D2 dans un moteur 3D aurait été un effort futile, et il est bien plus excitant de voir une équipe de conception proposer une nouvelle tournure au concept.

Diablo 3 ne semblait pas comprendre pourquoi les gens aimaient Diablo de diverses manières. La salle des ventes a tenté de légitimer les marchés illicites de Diablo 2 en incitant les joueurs à cultiver et à vendre des biens de haut niveau dans le jeu final. Elle donnait également à Blizzard un pourcentage sur chaque vente. Vous pourriez dire que la popularité des marchés d’objets de Diablo 2 indiquait que les joueurs considéreraient l’hôtel des ventes comme un bonus. Certains l’ont fait, mais la majorité ne l’a pas fait. Le combat, les richesses, les essaims d’adversaires et les monstres boss massifs sont tous des éléments essentiels d’un jeu Diablo. Le shopping, pas tant que ça, surtout lorsque les clés de jeu de Diablo 3 ne sont pas si bon marché.

Diablo 2

Des classes emblématiques, des actes divers, une pléthore de donjons générés dynamiquement et un nouveau casting de hauts démons viennent étoffer la structure minimaliste de Diablo 1. La suite a perdu une partie du mysticisme de la plongée principalement sans contexte de Diablo 1 dans le monde souterrain, mais a refondu le joueur en héros combattant toute la hiérarchie de l’enfer. Au lieu de ramener le joueur dans les cryptes lugubres de l’original, la suite a fait sortir les démons et les a répandus dans des villages humains gris, des déserts dorés et une vaste forêt tropicale.

Avec la réapparition de Deckard Cain, la franchise a commencé à développer son propre canon, comme le font les jeux Blizzard. L’horreur gothique de Diablo 1 s’est transformée en quelque chose de plus coloré, mais pas moins métallique, dans le processus. Mon cerveau d’adolescent s’en est nourri, car il avait été nourri de Tolkien et des Royaumes oubliés via Baldur’s Gate. Diablo 2 s’est débarrassé de la lourdeur des dialogues que j’avais l’habitude d’associer aux jeux de rôle, pour me permettre de massacrer des centaines de monstres avec des armes enchantées et des capacités astucieuses.

Comme Diablo 2 : Resurrected existe actuellement, vous n’avez plus besoin de revisiter la version originale du jeu. Au contraire, vous pourrez traiter tous les aspects de ce jeu dans la version Resurrected. Il existe même des possibilités d’obtenir des objets Diablo 2 : Resurrected particulièrement recherchés.

Diablo 2 : Lord of Destruction

Diablo 2 était fantastique, mais il ne semblait pas complet avant l’extension Lord of Destruction. Il ne s’agit pas de dire que Diablo 2 était incomplet, mais la croissance systémique de Lord of Destruction a rendu difficile tout retour en arrière. Comme nous allons le voir, c’est le début d’un nouveau modèle pour les jeux Diablo.

L’extension a apporté l’assassin et le druide, ainsi qu’un nouvel acte fantastique se déroulant dans les sanctuaires barbares du Mont Arreat, et de nouvelles méthodes pour personnaliser votre équipement avec des runes et des gemmes. L’Acte V est le plus grand acte de Diablo 2, et le système d’itemisation étendu (qui comprend une multitude de nouveaux objets uniques et un grand nombre de nouvelles recettes pour la forge magique du Cube Horadrique) a soutenu de nouveaux niveaux de difficulté et a donné à Diablo 2 sa fin de partie étendue. L’extension comprend également un grand nombre de petites améliorations de la qualité de vie qui, cumulées, ont considérablement amélioré le jeu principal.

Diablo 3 : Reaper of Souls

L’extension de Diablo 3 a été le point culminant d’une période de transformation considérable. Blizzard a coulé l’hôtel des ventes, modifié les taux de loot et introduit de nouveaux biens. L’extension comprenait un cinquième acte, un nouveau méchant formidable nommé Malthael, et l’étonnante classe des Croisés. 

Diablo 3 semblait frais vers la fin de la procédure. Le mode Aventure a bouleversé les schémas agricoles établis par les membres avertis de la communauté, forçant les joueurs à retourner dans des zones oubliées –  » Hé, j’avais oublié cette énorme grotte aux araignées « , me suis-je dit en retraversant l’acte I. Des objets qui tombaient moins souvent mais qui étaient néanmoins utiles à votre classe. Les objets uniques étaient accompagnés de nouvelles capacités uniques qui se combinaient aux compétences de classe de telle sorte qu’un nouveau build valait maintenant la peine d’être exploré.

Diablo 3 a été rééquilibré et revitalisé, et il est soudainement devenu une bonne base pour une nouvelle extension. Reaper of Souls, comme Lord of Destruction avant lui, a créé certaines des plus belles zones du jeu.

Diablo 2 : Ressuscité

Après tout ce qui a été dit sur Diablo 2 jusqu’à présent, y compris la critique de son extension, Diablo 2 : Lord of Destruction. Il ne fait aucun doute que Diablo 2 Ressuscité est le meilleur des deux mondes, et même plus. Si vous êtes à la recherche du jeu Diablo parfait pour mettre la main dessus dès maintenant, Diablo 2 Resurrected est le choix parfait!