Publicité
Publicité

Les jeux vidéos les plus populaires parmi les étudiants au Canada

L’industrie du jeu progresse chaque année depuis quelques décennies. Les fabricants de jeux améliorent régulièrement leurs projets et proposent de nouveaux produits qui s’adressent principalement aux jeunes. Jouer aux jeux vidéo quand on a du temps libre est une activité de loisir très répandue dans les résidences universitaires de Canada

Surtout aujourd’hui, quand la plupart des étudiants sont en quarantaine et isolés chez eux, ils ont toujours besoin de maintenir une interaction sociale et un bon moral. Les jeux en ligne offrent une plateforme où l’on peut rencontrer des amis et interagir entre eux. Passons à la liste des jeux les plus attrayants qui permettent aux étudiants canadiens de passer des heures devant leur écran d’ordinateur avec plaisir.

Minecraft

C’est le jeu vidéo le plus populaire et le plus vendu au monde. Ce jeu a été créé par Markus Person et lancé par Mojang en 2011. Le jeu permet à un groupe de huit joueurs d’interagir en ligne. Les joueurs peuvent construire différentes choses à l’aide de divers blocs de construction en 3D, et collaborer avec leurs amis sur un projet. Le jeu est disponible sur Nintendo Switch, PC, Xbox One, PS4 et smartphone. Le jeu peut maintenir l’intérêt et l’enthousiasme des étudiants pendant des mois.

Fortnite: Battle Royale

Le jeu reste un jeu préféré pour la plupart des adolescents canadiens. Il a été publié et diffusé par Epic Games en 2017 et est disponible sur MS Windows, Mac OS, PS4, Xbox One, iOS, Android et Nintendo Switch. Les experts du service proposant d’acheter des papiers de devoir chez AssignmentBro affirment que jouer à Fortnite permet aux étudiants canadiens de maintenir une vie sociale interactive avec leurs amis sans compromettre l’éducation. Les étudiants peuvent obtenir ce jeu gratuitement, ce qui est un plus pour se retrouver entre amis en ligne. Les joueurs français peuvent jouer seuls ou en groupe de deux à quatre joueurs, avec 100 joueurs à chaque tour de jeu.

Assassin’s Creed

Assassin’s Creed est le phénomène le plus controversé des étudiants qui jouent en ligne. Il raconte une bataille opposant les Assassins, qui luttent pour la liberté de choix, aux Templiers, qui croient que la paix découle du contrôle de l’humanité. De nombreux fans de jeux, ainsi que des spécialistes de EduBirdie, affirment que Assassin’s Creed est l’un des jeux les plus passionnants à jouer pour les étudiants.

Aide en français 

La pression académique ne laisse pas beaucoup d’espace pour le temps personnel. Tous les étudiants doivent préparer un grand nombre de devoirs pour chaque matière de leur programme d’éducation. Mais il existe une excellente solution pour réduire ce stress. De nombreux services en ligne proposent aides aux devoirs pour toutes les matières. Nous avons examiné attentivement des dizaines de services français et pouvons affirmer que l’un des plus dignes de confiance est EduBirdie. Vous pouvez facilement déléguer cette tâche à ses professionnels.

Battlefield

La principale différence du jeu Battlefield 3 pour les étudiants réside dans ses graphismes de haute qualité. Ce n’est pas seulement la qualité de l’image, c’est une étude détaillée de vastes espaces, quelle que soit la dynamique de ce qui se passe, que ce soit la destruction ou l’animation des personnages. Le jeu se déroule sur le champ de bataille où le joueur devient un membre de l’unité d’élite du Corps des Marines et se bat dans le monde entier – Paris, New York, Téhéran et bien d’autres endroits.

Deus Ex: Mankind Divided

C’est un jeu vidéo multiplateforme destiné aux étudiants dans le genre d’un jeu de tir à la première personne, avec des éléments de jeu de rôle. Tout le monde avait peur que les voitures remplacent les gens. Dans Deus Ex, tout est bien pire – une personne a remplacé Dieu. Dans Human Revolution, les dialogues se sont transformés en véritables mini-tests, avec la définition du type psychologique de l’interlocuteur.

deus ex mankind divided une
deus ex mankind divided une

Sea of Thieves

Le jeu est créé par un développeur de jeux vidéo britannique, Rare Limited. Il est exclusif à la Xbox One et au PC et permet à un maximum de quatre joueurs de monter à bord de navires pirates virtuels rivalisant les uns avec les autres. La taille de votre navire dépend du nombre de joueurs avec lesquels vous jouez; en jouant seul ou contre un ami, le navire est plus petit que lorsque vous jouez à trois ou quatre. 

Le jeu fonctionne sur le principe du travail d’équipe. Il comprend des quêtes variées, comme trouver des coffres au trésor ou des crânes sur des îles, collecter des ressources et tuer une armée de squelettes. Les joueurs peuvent interagir en communiquant par texto ou par chat audio. Le jeu utilise la réalité virtuelle, et tout semble réel. C’est un jeu passionnant pour les étudiants, qui leur permet d’éviter l’ennui à la maison.

Conclusion

Les étudiants s’ennuient très vite lorsqu’ils restent à la maison sans rien à faire. Les jeux vidéo offrent une excellente solution pour les empêcher de s’adonner aux activités immorales. Jouer aux jeux vidéo les divertit et les aide à interagir avec leurs amis en ligne; de cette façon, ils restent concentrés et engagés.

En outre, les étudiants qui jouent assez souvent – 5 à 8 heures par semaine – ont tendance à avoir de meilleurs résultats académiques que ceux qui ne jouent pas du tout. 

Des genres spécifiques comme, par exemple, les jeux de stratégie, peuvent améliorer la concentration et les compétences stratégiques et tactiques. Bien sûr, il faut faire preuve de bon sens et limiter le temps de jeu. 

James Collins

James Collins est un spécialiste expérimenté dans le domaine des jeux vidéo. Il met régulièrement à jour les utilisateurs avec de nouveaux posts perspicaces sur la conception, l’histoire et l’art de la création de jeux. Son blog est une source incontournable pour les amateurs de jeux en ligne et ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences.