Les critères à prendre en compte pour trouver la meilleure plateforme de machines à sous

Photo of author

Florian Thibodeau

Mis à jour le :

Les machines à sous sont probablement le jeu le plus emblématique des casinos. Elles permettent, avec un peu de chance, de gagner des sommes exceptionnelles. Parce qu’elles sont populaires, les plateformes en ligne proposant de machine  à sous sont nombreuses. Il peut être difficile de faire un choix. Si tel est votre cas, voici un petit guide pour trouver la machine à sous virtuelle qui vous convient.

Qu’est-ce qu’une machine à sous en ligne ?

La machine à sous traditionnelle est mécanique ou électronique. Son fonctionnement est très simple. Il suffit de faire une mise, puis plusieurs segments horizontaux présentant des symboles se mettent en rotation. L’alignement de différents symboles donne lieu au gain de différentes sommes. Les machines à sous virtuelles reprennent exactement le même concept. Certaines machines à sous proposent en outre des fonctionnalités supplémentaires.

Grâce à quels critères trouver la meilleure plateforme de machines à sous virtuelles ?

Vous avez envie de vous adonner aux frissons que procurent les machines à sous virtuelles ? Peut-être avez-vous déjà constaté que les plateformes proposant ces machines sont extrêmement nombreuses. Avant de faire votre choix, voici les critères à prendre en compte :

Assurez-vous que la plateforme que vous utilisez est parfaite sécurisée

La sécurité est primordiale quand on s’adonne aux jeux d’argent. Les arnaques sont en effet nombreuses. Vérifiez que le site propose des solutions de cryptage compétentes. Certaines plateformes, comme SlotsHeaven, proposent également des paramètres de sécurité pour jouer de manière responsable. Vous pouvez choisir d’être déconnecté à partir d’un certain temps de jeu ou d’une somme perdue.

Laissez-vous le choix en sélectionnant une plateforme proposant de nombreuses machines à sous

Certaines plateformes vous proposeront des centaines de machines à sous différentes. Les univers graphiques, les fonctionnalités et les musiques changent grandement d’une machine à l’autre. Un vaste choix vous permettra de trouver la machine qui vous correspond le mieux.

Étudiez le RTP pour trouver la machine à sous en ligne la plus rentable

Pour l’expliquer simplement, le RTP est le pourcentage des sommes dépensées par les joueurs que les plateformes redistribuent en gains. Pour optimiser vos dépenses, choisissez une plateforme proposant un haut RTP (plus de 95% idéalement).

Préférez les plateformes qui proposent des tours bonus

Les tours bonus sont régulièrement offerts par certaines plateformes. Ils vous permettront de jouer des parties gratuites. Ne manquez pas ces opportunités et privilégiez les plateformes qui les proposent.

Renseignez-vous sur la qualité du service client

Le service client est absolument essentiel pour tout site de jeu d’argent. En effet, en cas de problème ou de bug, avoir une assistance rapide et compétente vous permettra de ne pas perdre votre argent. Vérifiez systématiquement quel service client est proposé par les plateformes que vous fréquentez. Si vous ne trouvez aucun service client, fuyez.

Lisez les critiques des autres joueurs

Enfin, une dernière façon de se faire un avis sur une plateforme de machines à sous en ligne est simplement de lire les avis des autres joueurs. Vous trouverez facilement sur internet de très nombreux commentaires laissés par d’autres personnes. S’ils sont positifs, vous pouvez miser les yeux fermés.

Ces quelques critères en tête, vous êtes désormais en mesure de trouver la plateforme faite pour vous. Que la chance soit avec vous !