Article commandité

L’ascension des jeux vidéo fantaisistes

Le monde du jeu vidéo est devenu immense et les maisons de production s’arrachent des consommateurs de plus en plus passionnés. Grâce à une évolution graphique et technique des consoles de jeu, les développeurs ont à leur disposition, des outils formidables. 

La production devient alors exceptionnelle et se répercute sur l’ensemble du monde des jeux vidéo. En ligne, hors-ligne, sur mobile ou sur console de dernière génération, le jeu vidéo est présent dans la vie de bon nombre d’utilisateurs à l’heure actuelle. 

Légende : Le monde fantaisiste est très populaire.

Pour exister dans ce milieu ultra concurrentiel, les développeurs et maisons d’édition doivent toujours lutter pour se faire une place. La solution pour ça, reste le développement de jeux dans divers thèmes et domaines pour devenir une référence dans certains. 

Naturellement, le monde de la fantasy n’y échappe pas et beaucoup de jeux font office de référence dans ce thème de jeux. 

Une expérience mystique au cœur de tout 

Le terme fantasy regroupe une espèce de jeux vidéo tous plus populaires les uns que les autres. Historiquement, des jeux comme Final Fantasy ou plus récemment Skyrim, sonnent comme des véritables classiques. En créant une atmosphère littéralement mystique, les sociétés de production de jeux s’attirent une base de joueurs passionnée par des univers fantastiques. 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les jeux fantasy sont parmi les plus populaires, années après années. L’une d’entre elles est incontestablement liée au RPG, traduisez par là « jeu de rôle ». L’aventure est mise au cœur de chaque instant du jeu et l’histoire est dictée par les choix, les quêtes et les évolutions effectués par le joueur derrière sa souris ou sa manette. 

L’exploration, l’aventure et la prise de décisions font partie intégrante de ces jeux qui sortent des scénarios définis de jeux plus traditionnels et parfois les plus populaires, comme certains jeux de sport. 

Des classiques démocratisant le genre

Ainsi, les innombrables jeux Final Fantasy édités depuis l’année 1987 sont probablement la référence ultime en matière de jeu fantaisiste mêlés à une action RPG. C’est une véritable dynastie créée par Square Enix et à chaque nouvel opus, les ventes restent astronomiques, plus de 30 ans après la sortie du premier épisode

Avec plus de 140 millions de vente, les chiffres confortent la position de RPG fantaisiste numéro 1 pour la série Final Fantasy. Les scénarios et possibilités de chaque jeu sont particulièrement appréciés par les fans de la série.

Cette dernière a d’ailleurs complètement contribué à la démocratisation des jeux de ce genre, dont les Nippons sont particulièrement férus depuis de nombreuses décennies. Grâce à l’avancée de nouvelles technologies et l’arrivée par exemple récente, de consoles de neuvième génération, le futur du jeu vidéo fantaisiste a un bel avenir. 

Ce fut également démontré avec l’apparition dans les années 2010 de nouveaux jeux de ce type, propulsés par les évolutions techniques des consoles. 

En 2015, The Witcher Wild Hunt a propulsé le studio CD Projekt sur le devant de la scène, grâce à un jeu élu « jeu de l’année », toute console ou tout thème confondus. 

Naturellement, la popularité de World of Warcraft n’est plus à démonter. Depuis sa sortie en 2004, le jeu a révolutionné le RPG, l’univers fantaisiste et fut l’un des pionniers à populariser les rencontres et jeux en ligne, lançant dès le début de son époque, le e-sport. Aujourd’hui, WoW reste d’ailleurs l’un des jeux les plus streamés sur la plateforme Twitch et un nombre ahurissant de tournois a lieu chaque jour à travers le monde.

D’autres domaines s’y mettent 

Tous ces mondes virtuels fascinent continuellement. Les plus jeunes et anciens avec l’apparition de jeux vidéo ne sont d’ailleurs pas les seuls concernés. 

Le monde du divertissement télévisuel l’est également, tout comme celui de la lecture, propulsé par Harry Potter par exemple, il y a quelques années. Personne n’échappe à la sympathie que ressort le monde du fantaisiste.

C’est encore moins le cas dans le monde du jeu et du casino. Pour attirer de plus en plus d’adeptes, les sociétés s’adaptent et créent des plateformes plaisantes pour les personnes particulièrement amatrices de ces mondes fantaisistes. Dignes de jeux vidéo ou films fantastiques, les wishwood slots sont le repaire de nombreux joueurs, appréciant particulièrement de voir plusieurs de leurs passions mêlées. 

Avec des animations génialissimes et une excitation palpable à chaque minute de jeu, une telle activité ressemble comme deux gouttes d’eau aux mondes fantastiques découverts sur les consoles ces dernières années. 

Le futur arrive 

L’évolution des possibilités techniques, sur mobile ou console, devrait amener une recrudescence de jeux fantaisistes, au plus grand plaisir des fans concernés. Mais il est également fort probable de voir de nouveaux thèmes de jeu arriver, peut-être pour le moment encore inconnu. 

Avec l’imagination fournie par les développeurs depuis des années, nul doute que la fantaisie dans le monde du divertissement a de beaux jours devant elle.