OPÉRATEURS DE TOURNOI MONDIAL
Les opérateurs de tournois et leurs activités à Halo sont une partie importante de ce que nous pensons être un écosystème durable et à long terme. Dans le même temps, Halo esports possède une communauté mondiale de toutes formes et tailles différentes, ainsi que divers besoins et caractéristiques endémiques à cette région. Par exemple, la scène européenne et ses acteurs ont des besoins différents de ceux de l’Australie, notamment le nombre de pays, les langues, la culture et l’histoire de la communauté Halo là-bas. Certains préfèrent jouer gratuitement aux machines à sous par exemple. De plus, chaque région est également à une «étape» différente de sa croissance dans Halo, avec un nombre différent de joueurs, de téléspectateurs, d’équipes, etc. Nous avons investi beaucoup de réflexion et d’itération dans cette partie du programme, et nous voulions nous associer à des opérateurs de tournois dans ces régions en dehors de l’Amérique du Nord afin qu’ils puissent « posséder une part » de l’écosystème et s’efforcer vraiment d’investir dans et soutenez les fans de Halo sur le long terme d’une manière qui a du sens pour leur entreprise.
Aujourd’hui, nous sommes fiers et reconnaissants d’annoncer les partenaires qui travailleront avec nous main dans la main pour développer chacune des régions internationales.
DreamHack – Europe
Partenaires de jeux – Mexique
ESL Australie – Australie et Nouvelle-Zélande
Chacun de ces partenaires croit profondément en la communauté Halo et investit avec 343 industries dans le financement du soutien holistique de ces régions afin de voir la scène locale se développer et s’épanouir au fil du temps.
Disponible aujourd’hui, chacune des 4 régions aura chacune son propre pack cosmétique comprenant une plaque signalétique, un emblème, un revêtement de fusil de sniper, ainsi qu’une visière pour seulement 900 crédits. Lorsque vous achetez ce pack, une partie importante des revenus ira à l’opérateur du tournoi de cette région. (Le pack nord-américain est partagé avec DreamHack.) Le but de ces packs est de donner aux fans un moyen de représenter leurs régions et aux opérateurs de tournois de gagner des revenus qui leur permettront de continuer à investir dans la communauté Halo.
Pour saluer cette section, nous souhaitons rappeler à tous qu’Esports Engine reste notre Global Management Partners pour Halo esports et est une extension de l’équipe HCS. Cela signifie qu’ils travailleront main dans la main avec nous pour soutenir tous les autres partenaires de la scène et collaborer pour assurer une excellente expérience aux fans et aux joueurs. Cela inclut l’envoi de membres de l’équipe HCS ainsi que d’Esports Engine à divers événements internationaux pour une assistance supplémentaire sur site. Un écosystème réussi est un écosystème où tous nos partenaires travaillent ensemble, partagent leurs expériences et leurs apprentissages, et continuent de se pousser les uns les autres pour l’amélioration de l’écosystème.
Comme nous l’avons toujours dit, l’audience est au cœur de l’esport et pour Halo est une métrique critique que nous utilisons pour mesurer le succès de la scène. La diffusion est bien sûr l’un des éléments essentiels de cela et nous voulions partager nos plans et mises à jour ici, ce qui nous enthousiasme beaucoup. Premièrement, chaque région et partenaire respectif diffusera des centaines d’heures de contenu de tournoi tout au long de la saison. Tournois et qualifications en ligne, ainsi que des événements en ligne et en direct.
Afin d’atteindre autant de fans que possible et sur les plateformes sur lesquelles ils regardent, nous allons diffuser simultanément sur Twitch et YouTube, les principales émissions étant diffusées sur les chaînes Halo. Il y aura plus de chaînes créées afin de soutenir les événements où il y a plusieurs flux, ainsi qu’une nouvelle chaîne spécifiquement pour les émissions espagnoles pour les tournois du Mexique.
Qui joue à l’eSport ?
Aussi difficile que cela puisse paraître pour les passionnés de ligues sportives traditionnelles comme la NFL ou la NBA ; L’eSport, à son plus haut niveau, fonctionne de manière similaire. En fait, en avril, la NBA a organisé un repêchage pour le lancement de sa nouvelle ligue eSports centrée sur la franchise de jeux NBA 2K sur le thème du basket-ball. Au cours du repêchage, 102 joueurs professionnels d’eSports ont été sélectionnés, avec toute la pompe et les circonstances normalement réservées aux joueurs sur le terrain.
Les collèges sont même entrés dans l’action. Plus de 50 collèges proposent des programmes universitaires d’eSports, reconnus par un organe directeur appelé National Association of Collegiate Esports. Les championnats NACE distribuent des milliers de dollars en prix, qui servent à des bourses d’études pour les gagnants.