Bloodhunt, le nouveau Battle Royale a succès ?

Nous ne vous apprendrons rien : s’il y a bien un style qui a conquis l’univers des jeux vidéo en ligne ces dernières années, ce sont les Battle Royale. Que vous préfériez jouer à PUBG, Fortnite ou leurs meilleures alternatives, nous savons que la plupart de nos lecteurs raffolent de ce type de divertissement en ligne. Alors forcément, quand la célèbre licence de jeux du « Monde des Tènebres » et de Vampire : La Mascarade est utilisée par Sharkmob (un studio détenu par le mastodonte chinois Tencent) pour développer un nouveau BR, nous vous en parlons !

Ci-dessous, nous vous invitons à découvrir les actus les plus récentes concernant le développement de Bloodhunt mais aussi celles du jeu phare de la série, Vampire : The Masquerade, sans oublier d’autres arts inspirés de l’univers fantastique des vampires et ayant connu un succès sans précèdent dans l’univers du divertissement. Votre entretien avec un vampire peut maintenant commencer…

Ce que nous savons déjà sur Vampire : The Masquerade Bloodhunt

Comme nos collègues de jeuxvidéo.com nous l’expliquaient récemment, Vampire : The Masquerade Bloodhunt est l’un des plus grands projets actuels de type Battle Royale. Développé depuis plusieurs mois par Sharkmob, un studio suédois composé d’anciens de Massive Entertainment et IO Interactive, le jeu devrait vous permettre de disposer de six personnages aux pouvoirs différents : une brute, un vandale, un saboteur, un rôdeur, une sirène et une muse.

Largement inspiré des précédents titres de la série, vous pourrez notamment aspirer le sang de PNJ humains pour restaurer votre niveau de vie et repérer vos adversaires trop gourmands à l’aide d’une carte (qui comme toujours, se rétrécit au fur et à mesure du jeu) dont le cadre se situe dans la ville de Prague. Et comme un bon trailer sera toujours plus intéressant que toutes les descriptions du monde, nous vous invitons à découvrir la vidéo ci-dessous.

Quid de Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 ?

Plus de 15 ans ! Cela fait tellement longtemps que la suite du mythique Vampire : The Masquerade – Bloodlines (sorti en 2004) est attendue que la plupart des fans du jeu vidéo de rôle (sorti à l’époque par Activision) sont plutôt désespérés. Et à priori, ils ne sont pas au bout de leurs peines. De fait, comme l’a très bien évoqué le YouTuber Lusty il y a quelques mois, la totalité des développeurs du jeu ont récemment été virés par l’éditeur, Paradox Games…

Du coup, contrairement à ce que nous vous expliquions à la mi-2020, le jeu ne devrait pas sortir cette année. Gageons que les plus déçus d’entre vous se dirigeront peut-être vers un autre jeu de la série qui devrait lui sortir en 2021 : La Mascarade Swansong.

L’univers inépuisable des vampires dans le monde du divertissement

Même si certains nous rétorqueront que rien ne peut battre la série Twilight, c’est plutôt Entretien avec un vampire, qui a marqué la rédaction de jeux.ca. Véritable film culte pour son ambiance inquiétante et le jeu d’un duo Brad Pitt / Tom Cruise au sommet de son art, le film de Neil Jordan n’a pas pris une ride depuis sa sortie en 1994. 

Dans le secteur de l’iGaming, le monde des vampires a aussi la cote. On trouve ainsi la machine à sous conçue par Microgaming, Immortal Romance, au sommet de la liste de jeux populaires d’un casino comme Betway. Le titre plonge le joueur dans un monde de vampires où le thème tourne autour de l’amour interdit. Ce jeu est tellement populaire qu’on le trouve maintenant sous forme de « Scratch », autrement dit un jeu de grattage.

Quid de la série TV Journal d’un vampire ? Avec 8 saisons et 171 épisodes produits entre 2009 et 2017, il est difficile de ne pas vous recommander The Vampire Diaries si vous êtes fan de séries. Il n’est pour l’instant pas disponible sur Netflix mais vous pouvez acheter un bon vieux DVD…!

Nous vous tiendrons bien sur au courant des dernières nouvelles sur le lancement de Vampire : The Masquerade Bloodhunt, et en attendant vous avez largement de quoi étancher votre soif de frissons vampiriques !