Sonic the Hedgehog 2 crève l’écran et établit un record

Michael Bertiaux - 10 Avr. 2022 19h49

Le film Sonic the Hedgehog 2, à l’affiche dans nos cinémas depuis vendredi, est le plus populaire de tous les temps pour ce qui touche aux adaptations cinématographiques de jeux vidéo.

Au cours de son premier week-end en salle, la production a enregistré des recettes de 71 M$ US. En 2020, le premier film Sonic avait inscrit 58 M$ US au box-office au cours de ses trois premiers jours. Il s’était d’ailleurs hissé en tête des adaptations cinématographiques de jeux vidéo avec des recettes mondiales de près de 150 M$ US.

« L’ouverture record de Sonic 2 est une victoire pour Paramount et pour l’industrie en général. Les réalisateurs ont fait un travail remarquable en concevant un film qui est à la fois au service des légions de fans de Sonic ainsi que du public général et familial. Faire grandir une franchise n’est pas une mince affaire, et avoir une ouverture de +22 % par rapport au premier film est une réussite remarquable. Félicitations aux réalisateurs et aux équipes de marketing et de distribution de Paramount qui ont fait un travail fantastique pour amener le film sur le marché mondial! », a déclaré Chis Aronson, en charge de la distribution des films Paramount.

Sonic the Hedgehog 2 a été réalisé par Jeff Fowler. Il met en vedette plusieurs acteurs de renom dont le protagoniste James Marsden (Tom Wachowski) et Jim Carrey, qui reprend du service en tant que Dr. Robotnik. Le vilain compte sur une nouvelle arme pour vaincre Sonic : son alter ego Knuckles, lui aussi doté de super-pouvoirs.

Le film Sonic the Hedgehog 2 est donc en bonne voie de devenir le plus populaire parmi les adaptions de jeux au grand écran. Uncharted, une autre production récente, a elle aussi connu beaucoup de succès avec plus de 140 M$ US au box-office. Disons que nous sommes loin de l’époque des adaptations pourries qui n’avaient aucune valeur ajoutée pour les fans. Cela donne envie aux producteurs, et nous savons déjà que d’autres jeux sont en lice pour un traitement similaire dont Minecraft et un second Mortal Kombat (nouvelle génération).