Skate 4 annoncé ?

Jeux.ca

 

Un mystérieux tweet émanant du Directeur sénior de la communauté d’Electronic Arts vendrait la mèche.

Samedi 28 janvier 2017 00:40, la twittosphère est en émoi. Daniel Lingen, employé d’EA au niveau de la gestion de la communauté, tweete un message de sept caractères. Un unique hashtag qui nous émeut : #skate4.

Les habitués de la licence s’en rappelle. Bien que la série soit un succès et ait révolutionné le genre, envoyant les jeux de Tony Hawk aux oubliettes, après trois épisodes, plus rien. Et pour cause ! Le développeur, Black Box, situé à Vancouver et responsable entre autres de la licence Need for Speed, est fermé en 2013.

Peu avant, en 2012, une page Facebook à l’image de Skate 4 est créée par des fans. Elle a récolté depuis 35 381 mentions «J’aime».

En septembre 2016, c’est le site The Berrics, lancé par les skaters professionnels que sont Steve Berra et Eric Koston, qui appelle leur communauté à utiliser le hashtag #MAKEeaSKATEAGAIN (subtil – ou non – jeu de mots sur le slogan du candidat d’alors Donald Trump: «Make America Great again») sur Instagram. Une page est lancée et elle a maintenant plus de 38 000 abonnés.

Néanmoins ce teasing, si c’en est un, fait réagir et on espère de tout cœur que ce soit réel.