> Jeux vidéo > Résumé du premier Inside Xbox de 2019

Résumé du premier Inside Xbox de 2019

Hier soir, Microsoft diffusait le premier Inside Xbox de l’année. L’occasion pour la firme d’annoncer ses plans pour 2019 et de faire quelques révélations.

Récapitulatif du premier Inside Xbox de l’année

En fin d’après-midi hier, Microsoft a diffusé le tout premier Inside Xbox de 2019. L’éditeur et constructeur n’a pas été avare de détails et s’est épanché sur différents sujets. L’un des plus notables concerne le nom des studios de développement de la firme. En effet, Matt Booty, vice président corporatif a révélé qu’ils s’appelleraient désormais Xbox Game Studios. On dit donc adieu à Microsoft Studios, dénomination de cette division depuis 2011. On voit là une réelle volonté de capitaliser sur la marque Xbox, plus appropriée pour les joueurs que celle de la maison-mère.

Puis, le discours s’est ensuite axé sur les jeux exclusifs à la marque. L’occasion d’avoir un nouvel aperçu de Crackdown 3 par Joseph Staten, directeur créatif et l’acteur Terry Crews qui prête ses traits et sa voix à l’un des personnages. Le jeu sera disponible le 15 février exclusivement sur Xbox One et PC après des années de développement chaotique.

Est venu ensuite le jeu de pirates du moment, Sea of Thieves. S’il s’est montré, c’était pour annoncer une semaine un peu spéciale. En effet, à partir d’aujourd’hui 9h et jusqu’au 13 février, tous les possesseurs du titre de Rare peuvent inviter jusqu’à 3 de leurs amis à essayer le jeu gratuitement.

Cette diffusion a également été l’occasion de dévoiler les jeux qui allaient rejoindre le Xbox Game Pass en février. Si on trouve des titres quelque peu anciens mais tout aussi excellents comme Batman Return to Arkham (qui regroupe Arkham Asylum et Arkham City), le très coloré de Blob ou encore a première saison de The Walking Dead, le constructeur cale des nouveautés comme Shadow of the Tomb Raider et même Crackdown 3! On note aussi l’ajout de Pumped BMX Pro pour dévaler des pentes à toute vitesse.

Matériel et surprises de fin

Microsoft a conclu sa diffusion en présentant deux nouveaux pack à l’effigie de Tom Clancy’s The Division 2 à savoir un pack Xbox One S 1TB et Xbox One X 1TB. Les deux sont disponibles dès maintenant en précommande. Puis une manette rouge pétant a fait son apparition également. Cette dernière, Red Sports Special Edition de son nom, sera disponible à partir du 5 mars dans les magasins participants.

Mais ce n’est pas tout, le constructeur a terminé avec deux surprises et non des moindres. Jump Force voit son roster s’agrandir avec deux personnages de taille, DIO et Jotaro de Jojo’s Bizarre Adventure. Enfin, D’Vorah rejoint le casting de Mortal Kombat 11 (tout comme Kabal).

Florian est un expert canadien en jeux vidéo et pilier de jeux.ca depuis 20 ans. Passionné par le gaming depuis l’enfance, il maîtrise tous les genres, avec une prédilection pour les RPG et les jeux d’action. Critiques, guides stratégiques ou analyses, Florian partage son expertise avec enthousiasme. Streamer actif sur Twitch, il offre des sessions interactives et des tutoriels. Défenseur du partage de connaissances, il inspire la communauté à progresser et à savourer le monde du gaming.

Laisser un commentaire