Redécouvrir The Witcher 3 : Wild Hunt grâce au mode New Game+, une expérience encore plus captivante !

Il est difficile de terminer rapidement The Witcher 3 : Wild Hunt, et encore plus d'explorer tout le contenu que ce jeu a à offrir. Ainsi, il est encore plus compliqué d'imaginer que les joueurs puissent choisir volontairement de revivre l'intégralité du jeu une seconde fois grâce au mode New Game+. Voyons ensemble toutes les raisons pour lesquelles un deuxième passage dans l'aventure de Geralt pour retrouver Ciri est encore plus amusant que la première fois.

Ressentir la magie du jeu avec des mods

Généralement, les joueurs sont réticents à utiliser des mods lors de leur première ou même de leur seconde partie. Toutefois, après avoir expérimenté le contenu principal, nombre d’entre eux décident enfin d’explorer les mods créés par d’autres joueurs, qu’il s’agisse de mods visuels, mécaniques ou ajoutant du nouveau contenu au jeu. The Witcher 3 : Wild Hunt dispose de nombreux mods fantastiques, tels que ceux qui simplifient certains systèmes complexes et bien d’autres choses.

Avoir tous vos outils dès le départ

  • Potions,
  • Décoctions,
  • Bombes,
  • Signes.

Lorsque vous commencez The Witcher 3, vous ne disposez que des épées d’acier et d’argent emblématiques de Geralt.

  • Mais dans le mode New Game+, Geralt commence avec tous les outils qu’il a accumulé lors de sa première partie.
  • Pouvoir jongler avec ces éléments dès le début change complètement la manière dont les joueurs abordent les premières étapes du jeu.

Être plus fort dès le départ pour débloquer des succès

Le Sorceleur 3 est un jeu offrant une quantité stupéfiante d’activités à réaliser, et certaines d’entre elles nécessitent des compétences spécifiques ou des améliorations de Signes. Il est souvent plus facile de déverrouiller certains succès difficiles en mode New Game+ plutôt que lors du premier passage, simplement parce que vous avez déjà acquis un large panel de compétences et d’améliorations.

Porter les meilleures armures dès le début

mode New Game+ The Witcher 3 : Wild Hunt - meilleures armures

Au début de l’aventure de Geralt dans Le sorceleur 3, il ne dispose pas d’un grand choix d’armures esthétiquement plaisantes. Cependant, dans le mode New Game+, les joueurs peuvent emporter leurs meilleures armures avec eux, évitant ainsi de devoir porter des ensembles peu attrayants pendant les premiers moments cruciaux du jeu.

Rouler avec le meilleur équipement pour Roach dès le début

Un aspect parfois ignoré lors du passage en mode NG+ est que même les équipements de Roach, le fidèle destrier de Geralt, sont transférés. Ainsi, dès le début du jeu, vous pouvez explorer la carte et ramasser des objets en chevauchant une monture parfaitement équipée, ce qui rend cette phase d’exploration bien plus agréable qu’à la première partie.

Profiter des conséquences de vos choix pour vivre une expérience différente

Contrairement à d’autres jeux, où les décisions « difficiles » ne donnent souvent l’illusion d’avoir des conséquences réelles, les choix que vous faites dans Le sorceleur 3 peuvent aboutir à des résultats et des récompenses totalement différents. De plus, certains effets ne se manifestent que bien plus tard dans le jeu, ce qui rend difficile, voire impossible, d’utiliser la technique du « save-scumming » (recharger une sauvegarde antérieure) pour explorer toutes les possibilités en une seule partie.

Essayer de nouvelles approches du combat

mode New Game+ The Witcher 3 : Wild Hunt - nouvelles approches du combat

En surface, les options de personnalisation et de développement de Geralt dans The Witcher 3 peuvent sembler assez limitées.

  • Cependant, en maîtrisant les différentes mécaniques de combat, telles que les Signes, les compétences ou l’alchimie, vous réaliserez qu’il existe en réalité de nombreuses manières de mener les affrontements.
  • Le mode New Game+ est donc l’occasion idéale pour expérimenter de nouvelles combinaisons et stratégies.

En conclusion, si vous avez adoré The Witcher 3 : Wild Hunt lors de votre première partie, sachez que le mode New Game+ vous offre une expérience enrichissante et renouvelée. N’hésitez donc pas à vous replonger dans les aventures de Geralt pour redécouvrir le jeu sous un nouvel angle.