Pokémon TCG Live, la nouvelle app du jeu de cartes Pokémon

Michael Bertiaux - 20 Sep. 2021 9h30

Par voie de communiqué, The Pokémon Company a annoncé l’arrivée de Pokémon TCG Live, une application pour son jeu de cartes à collectionner. Offerte dans une formule free-to-play (F2P), cette expérience transporte le plaisir de combattre avec ses cartes favorites de l’univers Pokémon pour la première fois sur téléphones intelligents.

L’annonce survient alors que The Pokémon Company souligne les 25 ans du jeu de cartes Pokémon, dont la première édition a vu le jour en 1996.

« Alors que nous nous remémorons 25 merveilleuses années de Pokémon, nous nous rappelons une fois de plus à quel point le jeu de cartes à collectionner Pokémon a toujours été un pilier solide de la franchise et est adoré par les dresseurs jeunes comme vétérans », a déclaré Barry Sams, vice-président du jeu de cartes Pokémon chez The Pokémon Company International. « Pokémon TCG Live ira de pair avec la version sur table que les fans connaissent et aiment, et accueille une nouvelle ère de jeu numérique où les dresseurs du monde entier peuvent jouer ensemble, quelle que soit leur plateforme préférée ».

Décrite comme facile d’approche pour les débutants, mais pleine de défis pour les joueurs expérimentés, l’application Pokémon TCG Live permettra de créer ses decks et d’affronter d’autres dresseurs aux quatre coins du monde. Il sera aussi possible de modifier son avatar avec des accessoires uniques et, par exemple, de compléter des quêtes quotidiennes pour obtenir des récompenses. On nous promet déjà d’autres mises à jour pour que l’application demeure pertinente et engageante avec le temps.

L’application Pokémon TCG Live sera déployée sous peu sur les appareils Android et iOS ainsi que les ordinateurs Mac et PC. Le contenu sera offert en sept langues : anglais, français, allemand, italien, espagnol et portugais brésilien. Une version d’essai sera bientôt offerte au Canada. Les détails sont disponibles sur le site officiel.