Nintendo nous avertit de ne pas jouer à la Switch en canicule

D’un côté comme de l’autre de l’Atlantique, nous sommes actuellement plongés dans une canicule qui rend l’air extérieur étouffant.

Nous pourrions être tentés de rester à l’intérieur pour s’adonner à des activités qui demandent peu d’énergie, comme de jouer aux jeux vidéo.

Mais c’est peut-être une mauvaise idée. En effet, Nintendo ont publié un avertissement dans un tweet la semaine dernière, enjoignant les joueurs à éviter de jouer à leur console quand il fait plus de 35 degrés Celsius (95 degrés Farenheit pour les moins fortunés d’entre vous qui sont pris avec le système impérial).

Une météo aussi chaude peut pousser la console à surchauffer, ce qui pourrait causer des brûlures pour le joueur.

Pareil pour le Steam Deck

Et Nintendo ne sont pas les seuls à nous prévenir du danger de jouer en pleine canicule. Valve ont publié un avertissement semblable, inviter les joueurs à garder leurs Steam Deck éteints quand la température dépasse 35 degrés Celsius. Passé cela, la console risque de moins bien performer afin d’éviter la surchauffe. En fait, une fois dépassé une température interne de 105 degrés Celsius, la console va tout simplement s’éteindre.

Des canicules de moins en moins rares

Évidemment, on connaît les responsables de cette vague de chaleur sans précédent partout sur le globe: les changements climatiques.

On commence à ressentir les effets de ce phénomène dont on nous crie les dangers depuis des décennies. Les canicules et incendies se multiplient partout sur la planète.

Mais les gamers peuvent être un groupe terrifiant quand ils se mettent ensemble. Est-ce que l’impossibilité de jouer par moments de grande chaleur va éveiller quelques consciences?

On aurait vu plus étrange.