Lost Odyssey gratuit sur Xbox One

 

Amateurs de RPGs à la japonaise et possesseurs de Xbox One, cette nouvelle est pour vous ! Dans le but de célébrer le 300ème jeu rétro compatible sur Xbox One, Lost Odyssey, le jeu de rôle du studio Mistwalker (fondé par Hironobu Sakaguchi, créateur de la série Final Fantasy), et paru à l’origine sur Xbox 360 est gratuit jusqu’au 31 décembre 2016.

Voici une très belle occasion de découvrir ou redécouvrir ce jeu à la narration exceptionnelle qui vous place dans les bottes du héros immortel, Kaim. Très classique dans son approche avec la sacro-sainte succession ville-donjon puis des combats au tour par tour qui trahissent ses origines, Lost Odyssey n’en reste pas moins un grand défi. En effet, le jeu de Mistwalker est incroyablement difficile. On se console des game over à répétitions avec les compositions renversantes de Nobuo Uematsu, compositeur de renom ayant fait ses armes sur la série Final Fantasy également.

Coopération américano-japonaise

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voici un bref rappel de la présence du créateur de Final Fantasy sur la plus américaine des consoles de jeu. Alors que la Xbox 360 est en début de vie, l’un de ses premiers soutiens n’est autre que le créateur de la série Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi. En effet, le créateur japonais avait récemment quitté Square Enix pour se lancer en tant qu’indépendant, before it was cool. Il n’a pas fallu longtemps pour que le constructeur américain mette le grappin sur ce dernier. Trois jeux avaient été annoncés pour promouvoir la console made in USA au Japon, ce qui n’était pas une mince affaire quand on se souvient des déboires rencontrés par la première Xbox au pays du soleil levant : Blue Dragon, Lost Odyssey et Cry On. Bien que ce dernier ait été finalement annulé, les deux premiers ont, quant à eux, été commercialisés dans le monde entier. Malheureusement pour Microsoft, la présence du créateur japonais ne les a pas aidés et la Xbox 360 a réalisé des scores plutôt faibles (1,5 millions de consoles vendues comparées aux 6,5 millions de PlayStation 3).

 

Kaim CombatKaim CombatLost Odyssey