Les instruments professionnels sont à l’honneur avec la mise à jour 30.00 du Fortnite Festival

Le Fortnite Festival est de retour avec une mise à jour qui promet d’apporter une nouvelle dimension à votre expérience de jeu.

Cette mise à jour, la 30.00, a été lancée le dimanche 26 mai 2024 et a apporté une série de nouveautés pour les instruments pros.

Des instruments pros pour tous

L’une des grandes nouveautés de cette mise à jour est l’accessibilité des instruments pros à tous les joueurs. Auparavant, seuls ceux qui possédaient un accessoire guitare pouvaient jouer de l’instrument principal pro et de la basse pro.

Désormais, tout le monde y a accès, que vous jouiez sur PC au clavier ou sur consoles à la manette.

Une ergonomie à améliorer

Cependant, cette nouveauté n’est pas sans défauts. Pour jouer les notes, il faut impérativement gratter en ayant les notes tenues.

Cette option semble ne pas ravir grand monde, surtout pour ceux qui jouent à la manette. Au clavier, c’est déjà bien plus accessible, mais un tutoriel ne serait pas de refus pour aider les joueurs à comprendre comment jouer.

Des options d’accessibilité supplémentaires

La mise à jour 30.00 a également ajouté davantage d’options d’accessibilité pour jouer ces instruments. Vous pouvez désormais jouer de l’instrument principal pro et de la basse pro sur n’importe quelle plateforme et sur PC, même si vous n’avez pas de manette guitare.

Les touches du clavier et les boutons de la souris peuvent désormais être attribués à ces instruments.

Des nouveautés pour la Saison 3

La Saison 3 du Chapitre 5 de Fortnite, baptisée Débridé, a été lancée récemment et met légèrement Metallica en avant.

Le groupe de heavy metal devrait prendre le relais de Billie Eilish le 13 juin prochain pour la Saison 4 de Fortnite Festival.

En attendant, quelques nouveautés ont tout de même fait leur apparition au détour de la mise à jour 30.00.