Fortnite doit en parti son succès commercial aux tenues rares que les joueurs peuvent ajouter à leurs personnages dans le jeu. Cette notion de rareté intégré au système de rotation nous a permis de retrouver quelques tenues intéressantes à aller chercher. Voici un guide des skins les plus rares de l’histoire de Fornite à ce jour.
Les skins sur Fornite ont acquis, avec le temps, un statut symbolique que la plupart des joueurs cherche à obtenir. Plus ils sont rares, plus les fans du célèbre jeu de battle royale se ruent dessus à chaque nouvelle collaboration. Bien qu’une bonne partie de ces skins ne sont disponibles qu’à l’achat, les éditions limitées sont toujours autant prisées. Certains d’entre eux sont aussi rares parce qu’ils font partie d’anciennes collaborations.
Alors, si dénicher les skins les plus rares du jeu Fornite vous passionne, continuez la lecture de ce guide pour en découvrir les 10 meilleurs.
Liste des 10 skins les plus rares de l’histoire dans Fornite
Voici une liste non-exhaustive des skins les plus difficiles à obtenir dans Fornite depuis son lancement :
- Le skin Aérostier
- Le skin Galaxie
- Le skin Chevalier Noir
- Le Skin Écumeuse Renégate
- Le skin Omega
- Le skin Ragnarok
- Le skin Soldat goule rose
- Le skin Hache des champions
- Le skin Colère d’Écumeur
- Le skin Soldat Skull Trooper
Le skin Aérostier
Beaucoup considère le skin Aérostier comme le plus rare du jeu Fornite à ce jour. Il ne fut disponible que lors de la première saison du jeu augmentant l’engouement des joueurs à l’obtenir rapidement. Aerial Assault n’a pas l’esthétique la plus incroyable, mais doit sa rareté à son ancienneté. De plus, il a été créé en hommage au « Commando Spitfire ».
Proposé à la base au prix de 1 200 V-Bucks, le skin ne sera certainement plus jamais disponible en boutique. En effet, pas de raison d’être déçu, car seuls les vétérans l’ont encore en catalogue.
Le skin Galaxie
Le skin Galaxie fut un des premiers lancés par Epic Games sur mobile. Il a notamment accompagné le lancement du jeu sur les smartphones Samsung Galaxy de la marque coréenne. Le skin Galaxie sur Fornite est une collaboration arrivé avec toute une artillerie d’objets exclusifs liés aux produits Samsung.
Bien que ce partenariat n’ait été que momentané, le skin Galaxie fut un des plus demandés de ce guide. Il fut disponible uniquement à l’achat d’un Samsung Galaxy Note 9 ou d’une Samsung Galaxy Tab S4. Ensuite, il était question d’installer Fortnite sur l’un de ces appareils pour bénéficier du skin.
Le skin Chevalier Noir
Parmi les skins les plus rares en boutique sur Fornite, on retrouve le célèbre skin Chevalier Noir. Très prisé des joueurs, il a été lancé avec le chapitre 1 de la saison 2. Le skin était débloqué pour les joueurs ayant au moins déjà acquis le pass de combat et franchit le palier du niveau 70 dans le jeu. Autrement dit, le posséder est synonyme d’être un peu plus qu’un amateur sur Fornite.
Le skin Black Knight est désormais, pour ces détenteurs, la preuve de longévité. En effet, si vous en possédez, on peut légitimement vous considérer comme un vétéran. Après son apparition en tant que récompense ultime dans le Battle Pass contre 950 V-Bucks, ce skin n’aura plus jamais été disponible en boutique.
Le Skin Écumeuse Renégate
Le Skin Ecumeuse Renégate a été très populaire dans le pass de combat du chapitre 1 de la saison 1. Il fait d’ailleurs parti de ceux comptabilisant le plus grand nombre d’achats. Par consquént, vous avez plus de chances de l’apercevoir au cours d’une partie que d’autres skins disponibles en boutique à la même période.
Cette tenue était vendu contre 1 200 V-bucks et requérait d’atteindre le niveau 20 pour le débloquer. Le skin Écumeuse Renégate est également tirée de « Fornite sauver le monde ». Il y a très peu de chances d’en revoir en boutique d’où sa rareté. Cependant, ce skin garde une place de choix dans les cœurs des plus anciens.
Le skin Omega
Rare de part la quantité d’heures de jeu et le niveau requis pour le débloquer, Omega est l’un des skins Fornite avec une vraie touche esthétique. En effet, il offre une possibilité de personnalisation quasi-unique qui enrichie l’expérience et envoie un message à vos adversaires. Si vous le possédez, les joueurs auront une idée de vos performances. Omega est uniquement disponible en récompense de fin de niveau 100 du pass de combat de la saison 4.
Le skin Ragnarok
Non, cette tenue n’est pas liée à la sortie du jeu God of War Ragnarok ou d’Assasin’s Creed Valhala même si on aurait bien aimé. Tout comme le skin Fornite Oméga, Ragnarok est uniquement disponible pour les joueurs ayant franchis un vrai cap. En effet, il est également accessible en boutique à la seule condition d’avoir passé le niveau 100 du passe de combat de la saison 5.
Le skin Soldat goule rose
On doit le skin Soldat goule rose au premier pack Halloween d’octobre 2017 sur Fornite. C’est d’ailleurs l’un des plus originaux et décalés qu’on ait pu voir dans le jeu jusque-là. Proposé au prix de 1 500 V-bucks, on le retrouvait en boutique en 2020 causant quelques plaintes des premiers détenteurs au passage.
Le skin Hache des champions
Pour un skin encore disponible en boutique sur Fornite, la Hache des Champions est certainement un des plus rares à retrouver dans ce guide. La raison est simple, pour l’obtenir il faut nécessairement être le champion en titre des FNCS. Cela rend bien évidemment le skin difficile à acquérir et par conséquent très rare.
De plus, le skin Hache des champions se partage de champion en champion FNCS. En effet, le nouveau champion récupèrera automatiquement le skin à l’ancien champion à sa victoire, ainsi de suite. Autant l’obtenir est une entreprise complexe, autant l’apercevoir au cours d’une partie relève d’un petit miracle.
Le skin Colère d’Écumeur
Seulement deux mois après sa disponibilité en boutique, le skin Colère d’Écumeur n’est plus accessible depuis le 13 décembre 2017. Vous l’aurez compris, seuls les plus anciens joueurs ont pu l’acquérir lors de la saison initiale. Il était à l’achat contre 1 500 V-Bucks pour les joueurs ayant pu atteindre le niveau 35. Il a été l’un des plus apprécié en raison de son esthétique, qui pour l’époque était remarquable.
Le skin Soldat Skull Trooper
Skull Trooper n’a aussi fait que deux mois en boutique à la suite de son apparition en 2017. Ce skin fait partie de la collection dédiée à l’évènement Halloween, ce qui explique son esthétique relativement ténébreuse. Vous pouviez l’acquérir à l’époque pour la modique somme de 1 200 V-Bucks. Très apprécié des joueurs, si on croit le volume d’achats, on peut juste espérer le revoir lors d’une prochaine célébration d’Halloween.
Jouer au meilleur du jeu d'argent réel

William Christian partage passion pour le jeu vidéo, son industrie et celui du gambling à travers ses articles. Il se revendique de la culture geek et le combine à la perfection avec ses compétences en rédaction pour vous immerger dans l’actu jeu vidéo et casino.