Le scénariste et réalisateur de Witcher III et Cyberpunk 2077 quitte CD Projekt pour rejoindre Blizzard!

Les choses changent et les gens bougent régulièrement et ce coup-ci c’est CD Projekt qui en fait les frais et Blizzard qui se frotte les mains.

CD Projekt perd un allié de poids

Sebastian Stepien était en poste à CD Projekt Red depuis 12 ans. Cela signifie qu’il a vu la quasi totalité des projets du studio de Varsovie. Un employeur au sein duquel il a évolué également comme le suggère son profil LinkedIn puisqu’il a débuté comme dialoguiste junior pour atteindre le niveau senior un peu plus tard. Ensuite il est devenu concepteur d’histoire en chef pour devenir directeur créatif et narratif. Autant dire que si vous souhaitez féliciter quelqu’un pour les scénarios construits de The Witcher, c’est bien lui.

Mais les plus attentifs auront remarqué un changement à son CV en ligne. En effet, l’ancien étudiant de l’université de Varsovie s’est laissé séduire par les sirènes californiennes de Blizzard. Si l’on en croit son profil, il occupe désormais le poste de directeur créatif des studios du sud-ouest américain des créateurs de World of Warcraft. Un grand écart qui le voit quitter la Pologne et son dur climat pour la douceur de la Californie. On lui souhaite le meilleur des succès et également à Blizzard qui avait bien besoin d’un tel atout.