La Game Boy Camera, périphérique produit par Nintendo pour la bonne vieille Game Boy, est à première vue un simple accessoire. Commercialisée en 1998, la cartouche surplombée de l’objectif contenait quelques mini-jeux, permettait de prendre des photos de basse qualité en noir et blanc et, si vous aviez assez d’argent pour vous procurer la Game Boy Printer, à pouvoir imprimer les œuvres que vous avez réalisées. Mais si elle fait encore parler d’elle même de nos jours, c’est probablement parce qu’elle contient les images les plus bizarres du monde du jeu vidéo…
WHO ARE YOU RUNNING FROM?
Une fois arrivé à l’écran titre du périphérique, si vous appuyez sur le bouton « Run », il devrait normalement apparaître une simple image de l’Afrique et ce message : « You are now crossing the equator – Jambo Nintendo ! ». Mais dans de rares cas, en appuyant sur le bouton « Run », le logiciel se stoppait pendant quelques secondes, le temps de vous montrer l’une de ces trois images terrifiantes accompagnées d’un bruit non moins bizarre…
LET’S DANCE!
Sur une note plus légère, il est possible de voir une vidéo cachée du célèbre Shigeru Miyamoto en train de danser ! Pour ce faire, appuyez sur « B » durant le générique du jeu.
Bien qu’elle ait gagné le record du monde pour le plus petit appareil photo numérique, elle a aussi le record de l’easter egg qui donne le plus la chair de poule !