La fermeture des clubs vidéo SuperClub Vidéotron il y a quelques années avait sonné le glas des boutiques Microplay spécialisées en jeux vidéo.
Même si une poignée de succursales ont survécu en devenant indépendantes, comme c’est le cas de Microplay Beauport sur le boulevard Louis XIV à Québec, la plupart ont cessé leurs opérations depuis 2019.
C’est donc à la surprise générale que nous apprenons aujourd’hui le retour de cette entité.
« Nous sommes de retour! C’est officiel; le magasin en ligne Microplay est de retour pour servir nos fidèles clients. Trouvez les plus récentes sorties jeux vidéo, les meilleurs accessoires et consoles. Expédition gratuite pancanadienne pour les commandes qualifiées. Nouveautés ajoutées quotidiennement. Venez nous visitez au www.microplay.ca! », peut-on lire sur la page officielle de l’entreprise.
Pour l’instant, nous en savons que très peu sur ce nouveau développement et encore moins les acteurs impliqués dans une telle renaissance. Microplay se frottera à une tonne de compétiteurs locaux et provinciaux, ce qui n’est pas gagné d’avance. Une visite rapide sur le site confirme un accent sur les jeux vidéo modernes, plus particulièrement les consoles PlayStation, Switch et Xbox.