XO19 : résumé de la conférence Microsoft

La célébration Xbox bat son plein du 14 au 16 novembre à l’occasion de l’événement spécial XO19. Voici un résumé des annonces partagées lors de la conférence de Microsoft en direct de Londres.

Microsoft et Rare annoncent Everwilds

Le studio derrière Sea of Thieves acquis par Microsoft il y a plus d’une décennie, Rare, travaille sur une nouvelle propriété intellectuelle. Everwilds est en développement sur PC et Xbox One. Il s’agit d’un jeu d’aventure dans un monde fantastique qui se décrit comme débordant d’originalité.

Microsoft et Obsidian annoncent Grounded

Le studio Obsidian, qui vient de frapper un grand coup avec son RPG The Outer Worlds, travaille sur un nouveau projet pour Microsoft. Le jeu en question se nomme Grounded. En développement sur PC et Xbox One, ce survival vous place aux commandes d’enfants réduits à la taille de fourmis. Ces derniers doivent utiliser des matériaux récupérés dans le monde pour fabriquer des objets, mais aussi trouver un moyen d’échapper aux dangereux insectes.

Grounded est prévu au printemps 2020.

Microsoft annonce le Project xCloud

La force des données infonuagiques n’est plus à prouver. Microsoft comprend l’importance de cette technologie et veut tirer avantage de celle-ci. En gros, vous pourrez jouer à plus de 50 jeux Xbox One sur vos téléphones intelligents (Android 6.0+, Bluetooth 4.0+), sur PC (Windows 10) ou vos tablettes. Il s’agit de streaming à la Stadia.

Voici quelques exemples de jeux disponibles dès le départ : Madden NFL 20, Devil May Cry 5 et Tekken 7. Fait intéressant, xCloud sera compatible avec la manette DualShock 4 de Sony.

Pour l’instant, la page canadienne n’est pas disponible puisque le projet ne sera pas offert au Canada, du moins pour sa période d’essai. Cependant, vous pouvez vous inscrire sur le site américain.

Du nouveau contenu pour Sea of Thieves

Dès le 20 novembre, les aventuriers de Sea of Thieves auront du nouveau contenu à se mettre sous la dent avec l’extension gratuite The Seabound Soul. Ce téléchargement introduira une quête inédite alors que le capitaine Pendragon tente de percer le mystère du bateau Ashen Dragon. De plus, Rare ajoutera des bombes incendiaires à l’arsenal des pirates!

Les spéciaux Xbox One du Black Friday

Vendredi le 29 novembre marque l’une des journées les plus importantes d’un point de vue commercial avec le Black Friday (Vendredi fou). Pour l’occasion, Microsoft prévoit une ribambelle de spéciaux sur ses nombreux produits. Voici quelques points saillants :

  • Les 3 premiers mois d’abonnement Ultimate pour 1 $
  • Jusqu’à 150 $ d’économie sur certains modèles Xbox One (21 novembre au 2 décembre)
  • Jusqu’à 65 % sur les jeux Xbox One en version numérique (21 novembre au 2 décembre)
  • Un rabais de 15 $ sur les manettes sans fil
  • Un rabais de 15 $ sur les manettes personnalisées avec Xbox Design Lab
  • Des rabais sur les disques durs externes
  • Des rabais sur les casques d’écoute
  • Des rabais sur certains modèles PC
  • Un premier mois Xbox Game Pass pour PC (Bêta) à 1 $

Nouvelle bande-annonce de Bleeding Edge

Le directeur créatif Rahni Tucker a présenté de nouvelles séquences du jeu Bleeding Edge, dont la date de sortie est fixée au 24 mars 2020 sur PC (Steam) et Xbox One. Développé par le studio Ninja Theory, ce jeu de type brawler vous oppose à d’autres joueurs en ligne dans une baston inoubliable.

DONTNOD révèle Tell Me Why

Le studio DONTNOD Entertainment a révélé son plus récent projet, un jeu d’aventure axé sur la narration intitulé Tell Me Why. Les créateurs de Life is Strange nous promettent une expérience riche en rebondissements qui sera présentée sous forme de chapitres. Ceux-ci seront distribués à l’été 2020 sur PC et Xbox One.

Halo Reach bientôt dans la Halo: The Master Chief Collection

C’était inespéré de la part des fans de Master Chief et pourtant Microsoft l’a fait : le jeu Halo Reach sera ajouté à la collection dès le 3 décembre sur PC et Xbox One. Le studio 343 Industries a annoncé que le jeu seul sera vendu 9,99 $ US. Pour rappel, Halo: The Master Chief Collection est offert avec la Xbox Game Pass.

Microsoft Flight Simulator ouvre ses horizons

Au cours de sa conférence XO19, Microsoft a dévoilé une toute nouvelle bande-annonce du jeu d’aviation Flight Simulator. Quelques alliances avec des fabricants majeurs ont été conclues pour créer la simulation ultime :

  • Airbus
  • The Boeing Company
  • CubCrafters
  • Daher
  • Diamond Aircraft Industries
  • ICON Aircraft
  • Robin Aircraft
  • Textron Aviation

Microsoft Flight Simulator s’envolera sur PC en 2020 et Xbox One à une date ultérieure.

Age of Empires IV part à la conquête d’un nouveau marché

Microsoft a également présenté les premières séquences du jeu de stratégie en temps réel Age of Empires IV développé par le studio World’s Edge. L’éditeur en a profité pour discuter d’Age of Empires II: Definitive Edition qui vient d’être distribué sur PC avec ses visuels en 4K.

Présentation de Minecraft Dungeons

Le producteur David Nisshagen nous a offert un premier aperçu du jeu Minecraft Dungeons en développement sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One. Le jeu sera distribué en avril 2020.

Wasteland 3 daté

Le jeu de rôle en vue isométrique Wasteland 3 sera distribué le 19 mai 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Développé par inXile Studio, il promet une expérience encore plus saisissante grâce notamment à l’aide accordée par Microsoft pour ce projet. Wasteland 3 sera aussi offert avec la Xbox Game Pass.

CrossfireX dans votre mire

Le FPS CrossfireX était lui aussi présent à la conférence XO19 de Microsoft. Développé par Smilegate Entertainment, il sera offert gratuitement d’abord sur Xbox One en 2020.

Un tour de piste avec la nouveauté KartRider: Drift

Le kart racing est de nouveau à la mode avec le retour de Crash Team Racing, l’arrivée de Mario Kart sur téléphones intelligents et maintenant l’annonce du nouveau jeu KartRider: Drift. Ce jeu sera offert gratuitement d’abord sur Xbox One puis PC en 2020.

Final Fantasy sur Xbox Game Pass

Les amateurs de RPGs ne seront pas en reste avec l’abonnement Xbox Game Pass puisqu’une quantité importante de titres Final Fantasy seront ajoutés prochainement :

  • Final Fantasy VII
  • Final Fantasy VIII Remastered
  • Final Fantasy IX
  • Final Fantasy X/X-2 HD Remaster
  • Final Fantasy XII The Zodiac Age
  • Final Fantasy XIII
  • Final Fantasy XIII-2
  • Lightning Returns: Final Fantasy XIII
  • Final Fantasy XV

Kingdom Hearts sur Xbox One en 2020

Microsoft a aussi annoncé que les jeux de rôle et d’action Kingdom Hearts HD 1.5+2.5 Remix et Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter seront offerts sur Xbox One en 2020.

Yakuza rejoint la Xbox Game Pass

Microsoft et Sega comptent offrir la série de jeux Yakuza aux abonnés Xbox Game Pass. Pour le moment, les titres Yakuza 0, Yakuza Kiwami 1 et Yakuza Kiwami 2 sont confirmés pour une sortie en 2020.

Nouvelle bande-annonce de Planet Coaster

West of Dead annoncé

Le studio Raw Fury développe un nouveau jeu de type twin-stick shooter connu sous le nom de West of Dead. Les joueurs sur Xbox One pourront participer à une bêta en suivant ce lien.

Drake Hollow annoncé

Aimez-vous construire des villages en équipe? Voilà la prémisse du jeu Drake Hollow développé par The Molasses Flood. Le but est de protéger lesdits villages de créatures maléfiques. Le jeu sera distribué sur PC et Xbox One en 2020.

Last Stop annoncé

Le studio Variable State a aussi annoncé son nouveau projet lors de la conférence XO19 de Microsoft. Last Stop est un jeu d’aventure à la troisième personne qui suit les péripéties de 3 personnages dans une Londres actuelle. Un événement surnaturel liera le destin de ces protagonistes. Last Stop sera offert sur PC, Xbox One et autres consoles en 2020.

The Artful Escape sous un nouvel angle

Enfin, nous avons eu droit à de nouvelles séquences du jeu The Artful Escape développé par le studio Beethoven & Dinosaur. Le jeu sera distribué Apple Arcade et Xbox One en 2020.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies