Une copie du jeu Super Mario Bros. sur NES se vend à plus de 100 000$!

C’est la semaine passée qu’un jeu rétro s’est vendu pour la première fois à plus de 100 000$ US. Mais qu’a cette version de Super Mario Bros. que les autres n’ont pas?

Super Mario Bros. bat des records aux enchères

On sait depuis un certain temps que les jeux rétro sont très en demande. Surtout lorsqu’ils sont neufs. C’est effectivement le cas de cette copie de Super Mario Bros. qui s’est vendu à 100 150$ US jeudi dernier. Mais cette version n’est certainement pas celle que pourriez avoir dans votre garage. En effet, la cartouche qui a fait grimper pour la première fois l’enchère dans les 6 chiffres, est l’un des très rares premiers exemplaires nord-américain du jeu.

Comme l’explique très bien Guillaume de MO5.com, on se souviendra que la NES s’est lancé en deux temps aux États-Unis. D’abord le 18 octobre 1985 à New York où la console était vendue avec R.O.B., Gyromite et Duck Hunt. Alors que Super Mario Bros., de son côté, était disponible à part. Puis en 1986 sur l’ensemble du territoire américain. Eh bien, c’est du premier test new-yorkais que provient cette version inestimable.

La différence avec l’autre version? Très simple. En 1985, la boîte n’était pas enveloppée de cellophane comme ce sera le cas plus tard. Nintendo avait simplement apposé un autocollant noir et circulaire avec son logo en guise de sceau. C’est une version neuve de cet exemplaire rarissime que se sont donc procuré trois acheteurs au total dont le fondateur d’Heritage Auctions, qui organisait la vente aux enchères. Cette version avait par ailleurs été authentifiée par Wata, un concurrent de VGA.

Mais ne pensez pas que vos vieux jeux valent tous ce prix-là. Avant de les mettre sur Kijiji, renseignez-vous pour éviter de vous ridiculiser avec des prix insensés. Une nouvelle boutique va ouvrir bientôt à Montréal. L’occasion parfaite de s’informer auprès de professionnels.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies