State of Play de septembre : résumé des annonces

Dans sa nouvelle capsule vidéo State of Play, Sony a révélé plusieurs bande-annonces de jeux en développement sur PlayStation 4. Voici un résumé de toutes les informations partagées au cours de cet événement.

Humanity, un jeu d’action prévu en 2020

Enhance Games et le studio japonais Tha Ltd. préparent un jeu d’action unique intitulé Humanity. Difficile à décrire en peu de mots, le concept voit d’énormes foules d’humains se combattre et coopérer de plusieurs façons différentes. Nous n’en savons que très peu au niveau des mécaniques de jeu, qui seront révélés plus tard. Humanity est prévu en 2020 sur PlayStation 4 et sera compatible PlayStation VR.

Nouvelle bande-annonce de Call of Duty: Modern Warfare

Prévu le 25 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le nouveau Call of Duty s’invitait dans la présentation State of Play. Rien de trop excitant, ne serait-ce que l’annonce d’un mode Special Ops Survival exclusif (jusqu’au mois d’octobre 2020) à la console de Sony.

Wattam en décembre

Le concepteur Keita Takahashi, à l’origine de la prodigieuse série Katamari Damacy, prépare son grand retour en décembre avec Wattam sur PC (Epic Game Store) et PlayStation 4. Votre objectif? Tisser des liens avec plus de 100 personnages uniques dans un monde coloré et créer des explosions incroyables pour en attirer d’autres. Un jeu farfelu comme on les aime!

Arise: A Simple Story annoncé

Le 3 décembre, vous pourrez mettre la main sur le jeu Arise: A Simple Story de Piccolo Studio sur PlayStation 4. Décrit comme un rêve devenu réalité, le jeu promet une signature émotive intense appuyé d’un scénario captivant. Avec ses allures de Journey, vous ne voudrez pas manquer votre chance de prendre part à une aventure aussi prenante.

L.A. Noire: The VR Case Files disponible sur PlayStation VR

Le jeu d’enquête créé par Rockstar Games est désormais offert pour le périphérique de réalité virtuelle PlayStation VR. Il était disponible sur la plateforme Steam depuis le 15 décembre 2017.

Le remake de Medievil en une démo

Nous n’avions pas entendu parler de Medievil depuis un moment. C’est peut-être ce qui a poussé Sony à offrir une démo sur PlayStation Store que vous pouvez télécharger dès maintenant! Explorez un niveau et obtenez l’objet spécial Dan’s Helmet transférable dans la version complète du jeu prévue le 25 octobre sur PlayStation 4.

Le jeu de stratégie Sid Meier’s Civilization VI en novembre

Le 22 novembre, vous avez rendez-vous avec le jeu de stratégie Sid Meier’s Civilization VI sur PlayStation 4 et Xbox One. 2K Games et Firaxis Games ont aussi annoncé un ensemble numérique comprenant les extensions Rise & Fall et Gathering Storm.

Une édition Death Stranding de la console PlayStation 4

Le jeu Death Stranding du concepteur Hideo Kojima est l’une des exclusivités les plus attendues sur PlayStation 4. Sony a annoncé une édition à tirage limité de sa console aux couleurs du jeu mettant en vedette Norman Reedus. L’habillage unique sera commercialisé le 8 novembre, soit la même date que la sortie de Death Stranding. Le prix sera de 499,99 dollars canadiens.

Les gratuités du mois d’octobre 2019

Sony a annoncé les jeux à télécharger sans frais pour les abonnés du service PlayStation Plus au mois d’octobre. Il s’agit du jeu d’horreur et de survie The Last of Us Remastered et du jeu de baseball MLB The Show 19.

The Last of Us Part II : date de sortie et le plein d’éditions spéciales

Sans conteste ce que la plupart des joueurs attendaient le plus de ce State of Play, The Last of Us Part II de Naughty Dog s’est avéré le clou du spectacle. Tout d’abord, une date de sortie officielle : le 21 février 2020.

Puis, les nombreuses éditions spéciales, passage obligé des productions AAA. Il y a l’édition standard ne comprenant que le jeu sur deux disques (!), l’édition spéciale avec en prime un boîtier métallique et un livre d’illustrations de 48 pages. Ensuite, il y a l’édition de collection avec en prime une statuette d’Ellie jouant de la guitare, un bracelet d’Ellie, des autocollants, une lettre de remerciement, des épingles et une lithographie.

Enfin, il y a l’édition Ellie avec tous les contenus précédents ainsi qu’un sac à dos exclusif, un écusson et un disque vinyle de 7 pouces comprenant des pièces de la trame sonore originale. Sans oublier l’édition digitale de luxe!

Pour ce qui est de nouveau gameplay proprement dit, je suis resté sur ma faim. J’en voulais plus! Un peu trop orienté sur l’atmosphère pesante à prévoir, mais je comprends Naughty Dog de vouloir préserver le suspense un max!

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies