Star Wars Jedi : Fallen Order vient confirmer une théorie que les fans avaient depuis The Force Awakens

S’il y a quelque chose que Star Wars Jedi : Fallen Order fait de bien, c’est le respect qu’il a envers la franchise. En plus de s’imbriquer parfaitement dans l’univers officiel (canon) de Star Wars, le jeu est rempli de petites références et easter eggs ici et là sur les films, séries télé et comics de la franchise. Mais EA et le développeur Respawn Entertainment se sont même permis de donner quelques indices à propos d’une théorie que les fans avaient depuis The Force Awakens.

/// ATTENTION : Ce qui va suivre va divulgacher / spoiler à propos du jeu Star Wars Jedi : Fallen Order ///

Un des aspects qui me chicotait lorsque j’ai vu The Force Awakens (2015), c’est comment le First Order a-t-il pu construire une base aussi énorme que StarKiller aussi rapidement ? Et sur quelle planète la base est-elle construite ?

Selon plusieurs personnes sur Reddit, ainsi que sur le site Polygon, la base StarKiller dans The Force Awakens serait en fait la planète Ilum, là où vont depuis des milliers d’années les Jedi afin de construire leur sabre laser ! C’est la planète glacée dans Star Wars Jedi : Fallen Order où Cal va chercher un nouveau cristal Kyber pour son sabre laser.

Dans le jeu, la première fois qu’on se rend sur Ilum et qu’on sort de l’hyperespace, on nous montre qu’une petite partie de la planète. Rien de bien spécial, seulement une planète de glace typique. Mais lorsqu’on revient sur la planète une fois le jeu terminé, on peut beaucoup mieux voir la planète ! On s’aperçoit que l’Empire creuse une énorme tranchée en plein milieu de la planète. Ça ne vous rappelle rien ?

star wars théorie
À gauche: Planète Ilum (Star Wars Jedi: Fallen Order) / À droite: la base StarKiller (The Force Awakens)

Il y a d’autres coïncidences :

  • Dans le livre Star Wars : Complete Locations (2016), on dit que StarKiller a été construite sur une planète glacée qui possède une grande quantité de cristal Kyber. (Tout comme Ilum)
  • Toujours selon le livre Star Wars : Complete Locations (2016), StarKiller a un diamètre de 660 km. Selon Star Wars Super Graphic : A Visual guide to a Galaxy Far, Far Away (2017), la planète Ilum a aussi un diamètre de 660 km.
  • StarKiller et Ilum se situent tous les deux dans les Régions Inconnues, tous les deux dans le secteur 7G

Tout semble indiquer que c’est l’Empire qui a commencé à creuser sur la planète Ilum entre l’épisode 3 et 4 de la franchise. Et que le First Order a par la suite continué le travail en la transformant en StarKiller. Néanmoins, le développeur Respawn ainsi que LucasFilm continuent de nier que StarKiller et Ilum sont la même planète. Serait-ce à cause de la sortie prochaine de The Rise of the Skywalker ?

Si vous voulez en savoir plus sur la planète Ilum, il y a un excellent épisode dans la série The Clone Wars consacrée au rite de passage que les jeunes Jedi doivent accomplir sur cette planète. (Disponible ici sur Disney +)

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies