Super Smash Bros. sur Nintendo Switch, Luigi’s Mansion sur Nintendo 3DS, du nouveau contenu pour Splatoon 2, le Nintendo Direct du 8 mars 2018 est allé droit au but!

Nintendo Direct, pléthores d’annonces

Ils sont devenus le rendez-vous incontournables des fans de Nintendo. Les Nintendo Direct sont l’occasion pour la firme de Kyoto de révéler comment elle soutient sa console portable et sa console hybride. Une fois de plus, la demi-heure était intense.

Parmi les annonces les plus importantes, notons l’arrivée, même si l’on s’en doutait fortement, de Super Smash Bros. sur Nintendo Switch. On sait que les personnages de Splatoon seront de la partie. Mais on n’en sait guère plus si ce n’est que Masahiro Sakurai, le créateur de la série, travaille bien sur ce projet. Pas de date de sortie précise si ce n’est qu’il arrivera plus tard en 2018. On peut gager que ce sera l’une des grosses sorties de la fin de l’année. Cela tombe à pic puisque l’on célèbre aujourd’hui même les 10 ans de la sortie nord-américaine de Super Smash Bros. Brawl sur Wii.

Ensuite ce n’est pas Mario mais bien son frère Luigi qui s’est illustré pour annoncer l’arrivée d’un remake de Luigi’s Mansion sur Nintendo 3DS. Puis c’est au tour de Dark Souls Remastered pour Nintendo Switch de faire une apparition et de révéler un amiibo spécial, un Solaire d’Astora. Il a par ailleurs la magnifique et hilarante pose connue de tous.

N’oublions pas non plus la présence de South Park The Fractured But Whole sur Nintendo Switch. C’est totalement inattendu et symptomatique de la volonté de Nintendo de renouer avec les gamers de longue date.

Encore plus d’annonces

Mais ce n’est pas tout. Crash Bandicoot N-sane Trilogy arrive sur Nintendo Switch. De même que Okami HD, Hyrule Warriors, Octopath Traveler ou encore Mario Tennis Aces. Tous sont prévus pour cet été entre mai et juillet 2018. La Nintendo 3DS n’est pas en reste puisqu’elle verra un remake de Mario & Luigi: Bowser’s Inside Story qui vient avec Bowser Jr.’s Story. Elle profitera d’un nouveau mettant en scène Wario avec WarioWare Gold qui nous promet 300 micro-jeux.

Enfin, nous avons eu droit à une nouvelle vidéo de gameplay pour Travis Strikes Again No More Heroes. Grasshopper Manufacture et Suda 51 nous laisse entrevoir une aventure tout aussi déjantée.

Une chose est sûre, ce Nintendo Direct ne nous aura pas laissés sur notre faim.