Entre F2P et retour aux origines, les Pokémon sont de retour sur Nintendo Switch

Pokémon Let’s Go

Commençons par le commencement. Après avoir fuité il y a quelque temps, Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Eevee (Evoli) est désormais une réalité. Comme on s’en doutait, il s’agit d’un retour aux sources de la série. Pokémon Let’s Go vous invite en effet à revisiter la région de Kanto dans une sorte de remake de Pokémon Jaune.

pokemon let's go

On sait que le jeu sera entièrement en 3D et surtout jouable avec un seul joy-con. De plus, pour capturer les créatures sauvages, il ne vous suffira que de le secouer pendant le combat. Tout comme dans Pokémon Go. Ce n’est par ailleurs pas la seule similitude avec l’application mobile. Il se trouve que le jeu Switch sera compatible avec le jeu pour téléphone intelligent. Les Pokémon capturés pourront en effet être transférés dans le jeu console. Une composante multijoueur sera également de la partie. Enfin, Nintendo annonce l’existence d’une manette en forme de Poké-Ball pour aller de pair. Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Eevee seront disponibles le 16 novembre 2018.

Pokémon Let's Go Pikachu Lets Go Eevee image copy

Pokémon Quest

Quant à Pokémon Quest il s’agit d’un free-to-play aux graphismes douteux disponible dès maintenant sur l’eShop. Il se déroule sur l’Île Trois-Dés et encourage la coopération entre joueurs. En plus de la Nintendo Switch, Pokémon Quest sera disponible plus tard sur plateformes mobiles.

Mais Nintendo ne s’est pas arrêté là. La firme a révélé l’existence d’un jeu de rôle massif pour Nintendo Switch. Prévu pour 2019, c’est probablement celui qui introduira la huitième génération.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.